logo Le moteur de recherche de la télé

Je quitte la France (2e partie)

Reportages


diffusion le samedi 13 juillet 2019 à 14h45 sur TF1

–  On a beaucoup appris. On n'a que 24 ans, on est jeunes. On aura d'autres opportunités à l'avenir.
– Leur volonté et leur savoir-faire n'ont pas suffi pour conquérir Hollywood. Après 6 mois de rêve, pour Pierre et Simon, c'est clap de fin. Retour en Australie, à Coffs Harbour. La famille française poursuit son chemin. Après avoir vécu séparés dans 2 maisons, Valérie, Chris, Axel et Jesse ont décidé de vivre tous sous un même toit.
– On s'est aperçus que ça ne nous convenait pas. C'était trop compliqué. Et on n'a pas envie de se séparer. On a envie d'être tous ensemble. On cherche une maison sur 2 étages avec des espaces de vie séparés.
– En Australie, les visites immobilières se font en groupe. Pendant 30 minutes, cette maison est ouverte au public. Il faut donc faire vite.
– Il y a un jardin.
– C'est plutôt une bonne nouvelle. Ce ne sont pas des étages.
– Regarde la vue ! On a l'impression qu'on est en hauteur.
– Fais des photos. Il va falloir qu'on en parle ensuite ensemble à tête reposée. Où est l'accès jardin pour moi ? C'est qUOÎ. Ça 7 C'est un jacuzzi ? Tu as l'air blasé. Il est grand.
– Là, ça ne se refuse pas. Là-bas, il y a des marches.
– Axel vient de trouver une pièce secrète.
– Ce ne serait pas notre chambre ?
– Ce serait rigolo car vous auriez 2 entrées. C'est super cool.
– Il y a une vitre. C'est chouette.
– C'est exactement le genre de maison qu'on cherche. On a toutes les pièces. Cette pièce qui serait votre chambre, elle n'était pas marquée dans l'annonce.
– Je ne m'en remets pas.
– Il faut avoir un dossier en béton.
– Pour pouvoir louer cette maison, les Français devront remplir un dossier d'inscription. Dans une semaine, les propriétaires sélectionneront les meilleurs candidats. Le lendemain, pourjesse, c'est un grand jour. Lui qui, en France, refusait de faire la moindre activité physique, il va participer à son 1er match officiel de basket.
– Quand il est arrivé ici, il a commencé à vouloir faire des choses et il s'est pris de passion pour le basket. Il en a fait un an à l'école pour s'amuser.