logo Le moteur de recherche de la télé

Je quitte la France (2e partie)

Reportages


diffusion le samedi 13 juillet 2019 à 14h45 sur TF1

capture
– Je voudrais savoir si vous avez des offres d'emploi dans votre société.
– Quel est votre diplôme ?
– Marketing. Dans l'industrie du tourisme. Je recherche un travail pour travailler au Vietnam. Avez-vous du travail dans votre office de tourisme ?
capture
– Je suis désolé...
– C'est difficile de se faire comprendre, surtout par les offices de tourisme régionaux. Là, si je vais dans cette partie Nord, on se dira bonjour et puis c'est tout. Ça me motive carje me dis que si je travaille au Vietnam, je vais pouvoir apprendre le vietnamien et essayer, d'ici 6 mois, d'avoir une conversation normale en vietnamien.
– Camille parle du futur et garde le sourire.
Pourtant, elle sait que si dans une semaine, elle n'a pas trouvé de travail, faute de visa, elle devra alors entrer en France. A Los Angeles, jusqu'à présent, Pierre et Simon vivent un conte de fée. Il y a quelques mois, un grand chef américain les a accueillis. L'entrepreneur veut monter une boulangerie en partenariat avec les 2 Bretons. Les plans de la boutique sont prêts et les 1ers tests ont été concluants.
– Ça va être un pain fantastique.
– C'est incroyable. On ne s'y attendait pas. Là, on est aux Etats-Unis.
– Quelques mois plus tard, nous devions retrouver Simon et Pierre pour l'ouverture de leur boulangerie. Les 2 Bretons allaient devenir les rois de la baguette aux Etats-Unis. Mais il y a quelques jours, leur rêve s'est envolé.
capture