logo Le moteur de recherche de la télé

Je quitte la France (2e partie)

Reportages


diffusion le samedi 13 juillet 2019 à 14h45 sur TF1

capture
– Ça me plaît beaucoup et je prends du plaisir en travaillant.
– Quant à Christophe, avant de quitter la France, il s'était promis d'acheter un bateau avant d'arriver au Panama. Le Toulousain a mis son rêve à exécution.
– Le 1erjour où on se retrouve sur son bateau et qu'on va pêcher au canal, on a le sourire jusqu'aux oreilles. On ne se rend pas bien compte de la réalité.
capture
– Mais ce bateau est surtout devenu le gagne-pain de Christophe.
– Je le loue à un tour opérateur qui amène des pêcheurs sur le lac. On cumule le plaisir et un début d'activité professionnelle. C'est la 1re rentrée d'argent, aujourd'hui, la location de ce bateau.
– Christophe et Nathalie commencent à gagner de l'argent. Et ils sont bien décidés à ne pas s'arrêter là. Au Vietnam, pour Camille, en revanche, la situation est loin d'être idéale. Elle a certes fini par trouver un appartement avec Dan, mais ce n'est, semble-t-il, pas celui de ses rêves.
– C'est une araignée qui était dans l'appartement hier soir, quand on est rentrés. C'est la 1re fois qu'on en attrape une comme ça. Il paraît que la partie blanche sous l'abdomen, ce sont les bébés. Il fallait qu'on l'attrape avant qu'elle en mette un peu partout. Là, il a décidé de la mettre dans une boîte transparente. Limite, ça ne me dérange pas de voir les rats dans la rue. Mais pas les trucs comme ça.
– Ce qui préoccupe le plus Camille pour l'instant, c'est de trouver rapidement un emploi. Son stage est terminé depuis plusieurs mois, et sans travail, elle n'aura pas de visa.
– Depuis 6 mois, je suis à la recherche d'un emploi. Je passe mes journées à envoyer des CV, à me renseigner sur les différentes offres disponibles à Hanoï. Là, ça commence à devenir urgent de trouver un emploi car mon visa expire d'ici une semaine. Sans emploi, je dois rentrer en France et chercher depuis la France.
capture