logo Le moteur de recherche de la télé

Je quitte la France (1)

Grands reportages


diffusion le samedi 13 juillet 2019 à 13h30 sur TF1

– Le problème, c'est que ça risque d'être un peu cher, sachant que j'ai déjà eu l'expérience en été, car on utilise plus la clim, et le prix de l'électricité augmente.
– Après avoir passé l'après-midi à chercher l'introuvable, Camille et Dan décident pour aujourd'hui d'arrêter les recherches. Au Panama, Nathalie, Christophe et Carla, eux aussi, ont passé la journée à visiter des maisons. Avant de rentrer à l'hôtel, ils explorent un endroit isolé, à 30km de la capitale. Sur les bords du canal de Panama, au milieu de la forêt, c'est Gamboa.
– Ces bateaux viennent d'Allemagne, d'Europe. Ils transportent des marchandises d'Europe vers le sud, l'Argentine, le Brésil et peut-être même la Chine.
– Il y a 100 ans, au moment de la construction du canal, Gamboa était le repaire des ingénieurs français, puis américains.
– C'est tout simplement agréable. On est au milieu de la nature.
– Il n'y a aucun panneau "à louer", depuis hier.
– Aujourd'hui, le petit village est presque abandonné.
– C'est un endroit très tranquille.
– C'est un institut, mais dans l'esprit, tu te fais un lodge tout en haut, et tu peux recevoir du monde. Le loft en haut, j'imagine que c'est le top. La tranquillité, l'environnement... C'est évident, c'est ici. Au moins pour passer les 6 premiers mois où la 1re année pour se stabiliser. Il y a un petit boulot de remise en état, mais ce n'est pas ce qui m'inquiète.
– Elle n'est pas à vendre.
– Va savoir... Des fois, il suffit simplement de proposer. Vous avez vu la vue, ici ? C'est fabuleux. On va continuer à tourner. Il a dit d'aller à côté de la paroisse, qu'il y avait parfois des panneaux avec des petites annonces.
– Et justement, grâce aux panneaux de la paroisse, à quelques hectomètres de là, les Toulousains ont trouvé l'adresse d'une maison à louer.
– Waouh !
– C'est magnifique !
– C'est super.
– Qu'est-ce qui vous plaît ?
– Tout : le bois, la couleur, la vue sur les palmiers et les
– Et quand les voisins les invitent à découvrir leurjardin secret, leur décision est prise. C'est ici qu'ils habiteront.
– Les Colibris, c'est magique.