logo Le moteur de recherche de la télé

Je quitte la France (1)

Grands reportages


diffusion le samedi 13 juillet 2019 à 13h30 sur TF1

capture
– Hein, maman ?
– A 900km de là, à La Rochelle, Camille, elle aussi, est sur le Mais avant de partir pour le Vietnam, la jeune femme doit passer un dernier examen après 5 années passées sur les bancs de son école de commerce.
– Bonjour vous deux, nous sommes là pour vous donner notre recommandation et notre analyse pour votre site Internet et votre visibilité sur Internet.
– Pour Camille, cet examen est primordial pour avoir son diplôme de tourisme et réaliser son rêve.
– Parfait, mesdames et messieurs. Merci beaucoup. Très bonne présentation, Camille. Tu es déstressée ?
capture
– C'est bon.
– Bonjour.
– Alors, comment ça s'est passé ?
– Bien.
– Camille fera donc son stage de fin d'études au Vietnam, le pays où elle veut vivre.
– C'est orienté jeunes. On peut se balader en sac à dos. Il y a une sécurité incroyable en Asie. Je me sens plus en sécurité en Asie qu'en France. La mentalité des gens, qui accueillent sans problème... Quand on est jeune, c'est parfait.
– Plus au sud, à Toulouse, ce jour-là aussi, pour Nathalie, c'est la quille. Aujourd'hui, elle met la clé sous la porte de l'entreprise de bâtiment qu'elle a reprise à la suite du décès de son père. Il y a 3 mois, en revenant de vacances du Panama avec son mari, sur un coup de tête, ils décident de tout plaquer.
– Si on ne part pas aujourd'hui, je pense qu'on ne partira jamais. C'est plus facile de partir quand on est deux, déjà, quand on a la santé et quand on a un peu d'avance financière. On a vendu notre maison il n'y a pas si longtemps. On ne peut pas partir, aujourd'hui, sans un minimum d'argent pour pouvoir vivre sur place pendant un petit moment. On ne sait pas réellement ce qu'on va faire sur place. Travaillez bien, à tout à l'heure
– Quelques heures plus tard, Nathalie et Christophe, son mari, fêtent leur départ chez des amis. Demain, ils s'envolent pour le Panama.
– Je t'emmène dans mon coeur.
capture