logo Le moteur de recherche de la télé

Je quitte la France (1)

Grands reportages


diffusion le samedi 13 juillet 2019 à 13h30 sur TF1

capture
–  Les Bretons ne vont pas attendre bien longtemps. Deux semaines après avoir débarqué à Los Angeles, ils sont sur le chanter de la future boulangerie.
– Voilà l'espace modulable dont on avait parlé, de ce pilierjusqu'à la porte arrière. La largeur sera à peu près ce qu'on voit ici.
– Aujourd'hui, c'est réunion avec les architectes. L'essentiel, c'est qu'un restaurateur américain ait décidé de faire confiance à deux jeunes Bretons qui ont su saisir leur chance.
capture
– Grâce à Andre, on a déjà un local. Tout le reste est à faire. C'est un beau projet, et on sait qu'on a beaucoup de boulot encore avant d'arriver à nos fins.
– Fin de journée à Coffs Harbour, en Australie. Depuis la France, Valérie et ses enfants avaient remarqué sur Internet une particularité locale : la possibilité de rouler en voiture sur la plage. Aujourd'hui, pour la 1re fois, les Français s'aventurent sur le sable australien.
– On va au bout du monde !
– Cette plage et ses 6km de long est un peu un symbole pour toute la famille, celui d'un avenir où tout est possible.
– Allez, mon coeur ! C'est moi, Australia Woman !
– Mais s'expatrier dans un pays, ce n'est pas seulement s'y installer.
Dans le prochain épisode, les Français vont tous chercher un travail et continuer, malgré les obstacles, à construire une nouvelle vie. Si certains vont y arriver, pour d'autres, les choses vont vraiment se compliquer.
capture