logo Le moteur de recherche de la télé

Je quitte la France (1)

Grands reportages


diffusion le samedi 13 juillet 2019 à 13h30 sur TF1

capture
– Suivez le groupe. Cava?
– Pour Camille, ce périple est une formation accélérée.
– Ça me lance directement dans le vif du sujet.
– Le lendemain matin, Camille observe son nouveau cadre de travail.
Ce lac est un des plus grands du Vietnam. Une retenue d'eau artificielle construite dans les années 70 pour alimenter un barrage hydroélectrique. Accrochées à la colline, quelques bâtisses sur pilotis. C'est l'auberge pour routards que dirige Frédo, le patron de Camille. La jeune stagiaire est déjà au
capture
– Je suis assez content, car on a fait un bar flottant polyvalent. Ça nous permet de dégager du monde quand il y a trop de bruit. Du coup, on va tous sur le lac, et les gens peuvent dormir.
– La mission du jour, c'est cette plate-forme située à quelques mètres du rivage. Pour rafraîchir et distraire les touristes, Frédo a eu l'idée de construire un bar flottant.
– On va faire une petite table flottante pour mettre les verres.
– Frédo a créé ce lieu insolite il y a tout juste 7 ans.
– Quel est l'idée du concept, au
– C'était de proposer aux jeunes un lieu d'apprentissage. C'est le projet d'ici. Ça leur permet de rencontrer toutes les cultures du monde. Il y a un accueil ici qui leur permet ça : se confronter à toutes les cultures du monde.
– La région de ce lac est le territoire de nombreuses ethnies minoritaires au Vietnam. L'occasion rêvée pour Camille de partir à la rencontre des Sur les pas de cette dame, Camille et son copain Dan vont découvrir les plantes médicinales cachées dans la forêt vietnamienne.
– Cette feuille, c'est pour les brûlures. D'abord, il faut la mâcher, et après, vous la passez là où ça C'est très efficace.
capture