logo Le moteur de recherche de la télé

Journal


diffusion le samedi 13 juillet 2019 à 13h00 sur TF1

capture
–  Il a tellement fallu investir dans tout ce qui est assainissement, qu'on n'a plus les moyens aujourd'hui d'investir dans ce patrimoine.
– L'église abrite du mobilier classé, comme ce retable de bois dédié à Saint Saturnin, le protecteur des troupeaux. Elle est aussi célèbre pour ses couronnes mortuaires fabriquées autrefois à la main par les femmes du village, avec des perles de verre.
– Pour éviter que ces couronnes de perles ne soient écrasées par la neige, on prenait soin, dès l'automne, de les placer contre les murs de l'église.
– Fiers d'avoir était sélectionnés, les habitants de Saint-Sorlin se mobilisent pour cette nouvelle édition du loto du
capture
– On est peut-être la seule église en Savoie à avoir les couronnes sur les murs, c'est important de conserver ça. On va venirjouer souvent.
– Pour le moment, difficile de savoir combien d'argent cette opération rapportera à la commune. Les élus espèrent commencer les travaux dès l'année prochaine.
– A.-C.Coudray : Continuons notre voyage au coeur du patrimoine français avec une ville qui est inscrite à l'Unesco. Tours fut autrefois capitale du royaume de France. Une richesse historique doublée d'une gastronomie savoureuse qui en font une destination idéale pour un week-end.
– La douceur de vivre des bords de Loire, à 1 heure en train de Paris. Notre week-end à Tours commence au marché aux fleurs. La Touraine est réputée pour être le jardin de la France, alors on trouve ici de très #9! bons produits pour se faire plaisir. Tours compte une quinzaine de marchés hebdomadaires. Le plus ancien se tient sur le carreau des halles. Au menu en ce début d'été: fromages de chèvre, fruits et légumes de saison.
– C'est de la coeur de boeuf.
– Produite en Touraine?
– Oui, toujours au sol.
– Elles sont juteuses.
capture