logo Le moteur de recherche de la télé

Journal


diffusion le samedi 13 juillet 2019 à 13h00 sur TF1

capture
– Et il n'est pas le seul à avoir fait monter les enchères.
– Antoine Griezmann transféré pour 120 millions d'euros au FC Barcelone, Lucas Hernandez acheté 80 millions d'euros par le Bayern de Munich, le record du club allemand. Cet été, les joueurs Avec ses 2 champions du monde et Tanguy Ndombele, un autre international, la France compte 3 joueurs parmi les 10 plus gros transferts de ce mercato.
Loin devant le Brésil ou FEspagne. Pour ce spécialiste, un joueur français est désormais recruté pour son talent, mais aussi pour son image.
capture
– Il va aussi permettre de vendre des maillots, d'améliorer la visibilité, la notoriété du club propriétaire. Comme le Français champion du monde a été vu par plus de un milliard de personnes sur terre, le Français est connu. Le club va se payer le talent sportif et la notoriété médiatique.
– Autre joueur convoité par l'Europe entière : Kylian Mbappé. Acheté il y a 2 ans 180 millions par le Paris Saint-Germain, le joueur devrait rester dans la capitale cet été. Aujourd'hui, sa valeur est estimée à 220 millions. Si un club venait à débourser cette somme, le prodige deviendrait à seulement 20 ans le joueur le plus cher de l'histoire.
– A.-C.Coudray : Roger Federer s'est qualifié pour la finale de Wimbledon hier, à l'issue d'un match incroyable face à Rafael Nadal. Le Suisse de presque 38 ans va tenter de remporter son 21e Grand Chelem. Il doit encore battre Novak Djokovic demain. Ce dimanche 14 juillet qui marque aussi notre fête nationale. Dans les casernes, les militaires ajustent leur uniforme et vérifient les derniers détails. Demain, vous allez les retrouver dès 7h du matin.
Grande émission spéciale que j'aurai le bonheur d'animer avec Jean-Pierre Pernaut et Gilles Bouleau. La capitale va être placée sous une bulle de surveillance. Emmanuel Macron a invité des chefs d'Etat et de gouvernement européens comme Angela Merkel et Theresa May. Et sur les toits, des tireurs d'élite vont être positionnés avec, dans les mains, un fusil de précision 100% français. L'entreprise qui les fabrique depuis près de 30 ans équipe aujourd'hui des unités d'élite comme le RAID ou le GIGN.
– Un réglage au centimètre.
capture