logo Le moteur de recherche de la télé

Le chat : meilleur ami de l'homme ?

La vie secrète des chats


diffusion le samedi 13 juillet 2019 à 10h35 sur TF1

capture
– Et parfois dans la baignoire.
– Bah ouais, c'est hyper sympa. C'est les chats.
– Le matin, il faut prévoir un temps pour nettoyer le sol. Quand on rentre du travail, pareil, tous les jours. Ça devient pénible, on en a marre.
– Ça doit pas être l'éclate quand on a du monde. ont déjà tout tenté.
– Les phéromones branchées sur prise. Nettoyer avec du vinaigre, un répulsif. Ça a pas l'air de vraiment fonctionner. Les huiles essentielles. On a testé différentes litières. Rien ne fonctionne.
– Bref, elles sont au bout du rouleau.
– On sait pas quel chat c'est. On a nos doutes. Ça devient vraiment pénible. C'est pas vivable. Donc, il faut trouver une solution.
– Qui est coupable ? Qui de Sasha, Smoky ou Rodolpho fait pipi partout ? Peut-être les 3 ?
capture
– Bonjour, bienvenue.
– BONJOUR. MERCI.
– Nous avons équipé l'appartement d'Agnès et Ophélie de caméras infrarouges. Après avoir analysé les enregistrements, notre experte Laetitia Barlerin est en route pour leur révéler l'identité du coupable.
– Bienvenue à la maison.
– Ecoutez, déjà, ça sent. Vous avez des problèmes de malpropreté...
– C'est vraiment dans la salle de bains. C'est le point central.
– On va voir.
– D'accord.
– Ah oui, effectivement. L'odeur vient d'ici.
– Oui, on sent ici.
– Là, vous avez nettoyé ?
– Oui. En me réveillant.
– Il existe encore une odeur. Donc, il y a des traces d'urines qu'on ne voit pas dans l'environnement. L'erreur, c'est de nettoyer les urines avec de l'eau de Javel ou des produits à base d'ammoniac ou de chlore. Ces produits aggravent la situation. L'odeur dégagée ressemble à celle d'urines de chat. Ça attire les chats et les incite à recommencer.
– Profitons d'être sur place pour faire un relevé de preuves. Laetitia a une technique du FBI. Oui, j'exagère à peine. Le FBI.
– Si vous voyez une couleur fluorescente... ce sont des traces d'urine. Là, regardez, il y a une belle trace. On la voit pas l'oeil nu. On pense que c'est bien nettoyé. Eh non, il reste des traces.
– Reste à savoir qui est coupable. Laetitia a la réponse. Inspecteur ? Dites-nous tout.
capture