logo Le moteur de recherche de la télé

Le chat : meilleur ami de l'homme ?

La vie secrète des chats


diffusion le samedi 13 juillet 2019 à 10h35 sur TF1

capture
– Dans la 2e portée, il y a eu Kibout. Donc, j'ai décidé de garder Kibout. J'étais contente de garder un fils de ma minette. Ca, c'est M. Kibout. Tu veux déjà aller par terre ? Non, reste un petit coup.
– Kibout, 3 ans, est comme les chats du quartier, il s'est acclimaté à son terrain de jeu.
– Kibout est toujours en vadrouille dans la Villa des Tulipes. Tu veux aller dehors, minou ? Il aime beaucoup aller dehors. Le surnom de Kibout, c'est "M. Kibout". Parce que c'est un petit monsieur. Il sort le matin comme les hommes. Il rentre dîner parce que madame lui a fait à manger. Il faut lui faire des câlins quand il se couche. C'est un grand enfant et un petit homme. M. Kibout.
– Dans ce petit paradis pour chats, un mystère persiste.
– Je me demande qui est le papa de Kibout. Vu que c'est celui que j'ai gardé. Il est où le papa à Kibout ? C'est le Don Juan ? C'est un autre ? Tu me dis ? Tu me dis pas ? Je ne demanderai pas de pension alimentaire au papa. Mais j'aimerais bien savoir qui peut être le papa. Ça m'intéresserait fortement.
capture
– Une enquête pour l'équipe des chats qui est déjà en route. Pour identifier le géniteur de Kibout, nous avons suivi Gatoussa et son fils grâce à des traceurs GPS. Nous avons prélevé l'ADN des chats de la Villa des Tulipes. Et ceux de la fratrie de Kibout pour faire l'arbre généalogique.
– Une chatte peut avoir plusieurs partenaires à l'origine d'une seule portée. Pour connaître le géniteur de chaque chaton de la portée, il faut effectuer un test ADN sur chacun des chatons.
– Adelyne se rend dans notre quartier général. Nos experts vont lui révéler d'étonnantes découvertes sur Kibout et Gatoussa.
– Bonjour. Ça va.
– Adelyne, vous êtes l'heureuse propriétaire de Gatoussa et Kibout. La mère et le fils. Ce sont des chats parisiens. Ils peuvent sortir.
– Exactement.
– Nous vous avons invitée au QG, car nous avons mené une enquête concernant votre interrogation. Qui est le père de... ?
– Kibout.
– Nous avons des révélations à vous faire.
– Intéressant. Vous m'avez mise en haleine.
capture