logo Le moteur de recherche de la télé

Le chat : meilleur ami de l'homme ?

La vie secrète des chats


diffusion le samedi 13 juillet 2019 à 10h35 sur TF1

capture
– Des petits moments de complicités apaisants qui font presque oublier les contraintes de la pathologie.
– En fait... j'avais besoin de contrôles réguliers. Tous les ans. Echographies... Electrocardiogrammes, etc. Et un jour, mon cardiologue me dit : "Mais il n'y a rien."
– C'est difficile à croire, et pourtant, Sohpie était complètement guérie de sa maladie.
– J'ai refait une échographie, tout ce qui s'ensuit chez la cardiologue, et... la maladie s'est résorbée.
– Une guérison prodigieuse que Sophie pense pouvoir expliquer.
– Pour moi, mon chat m'a guérie.
capture
– S'il y a de quoi être sceptique, les chats peuvent pourtant prodiguer un traitement miraculeux On appelle ça "la ronronthérapie". C'est à un célèbre vétérinaire, le Dr Jean-Yves Gauchet, que l'on doit cette très sérieuse découverte.
– Les ronronnements du chat ont un effet positif sur nous. grâce à la fréquence de vibration Elle est comprise entre 25 et 50 hertz. Des études ont montré qu'il avait un effet positif sur la récupération lors de blessures. Chez le chat comme chez l'homme.
– Même si le lien entre Biscotte et la guérison de Sophie n'a pas été prouvé, la vie de Sophie s'est métamorphosée.
– On m'a dit que j'étais guérie, ça a été une libération. J'ai pu réaliser les projets que j'avais en tête depuis de longues années. J'ai eu un enfant, qui a maintenant plus d'un an. Et je pense que... tout ça, c'est grâce à Biscotte.
– Retour à Paris, pour retrouver Agnès et Ophélie. Leurs chats cohabitent mal. La pauvre petite Smoky urine un peu partout. Sauf dans sa litière, quoi. elle fait ses besoins.
– Sur les conseils de Laetitia, Agnès et Ophélie ont été chez le vétérinaire. Pour vérifier que le problème de malpropreté de Smoky n'était pas d'ordre médical. Après avoir réalisé une échographie et des tests, les résultats sont clairs.
– Donc, médicalement, on a rien trouvé.
– Donc, médicalement parlant, elle a pas de souci.
– Exactement.
– Merci beaucoup.
– Avec plaisir. Salut, Smoky !
– Au revoir !
capture