logo Le moteur de recherche de la télé

Le chat : meilleur ami de l'homme ?

La vie secrète des chats


diffusion le samedi 13 juillet 2019 à 10h35 sur TF1

capture
– Bien heureux. On est heureuses pour eux.
– De voir qu'ils nous rendent tout cet amour, c'est plus qu'émouvant. Ça nous réconforte et c'est... C'est un vrai bonheur pour nous.
– C'est ce qui fait qu'on revient tous les jours !
– On souhaite que vous continuiez très longtemps ! Quant aux chatons trouvés, une famille d'accueil les a pris en charge.
En plus de tout l'amour qu'ils nous procurent, les chats ont de nombreuses vertus. Ils diminuent notre pression artérielle, augmentent nos défenses immunitaires et diminuent les risques cardiaques. Bref, les chats sont de vrais médicaments, parfois jusqu'à sauver des vies. Nous sommes dans la banlieue de Metz. C'est ici que réside Sophie, qui, il y a 20 ans, fut diagnostiquée d'une grave maladie.
capture
– On m'a diagnostiqué une myocardie hypertrophique du ventricule gauche. C'est un épaississement de la paroi du coeur.
– Cela peut conduire à une insuffisance cardiaque. Le risque majeur est la mort subite.
– J'ai eu des... des traitements pendant... une bonne dizaine d'années. J'ai dû être dispensée de sport, on m'a même, euh... déconseillé une grossesse. Parce que mon coeur n'allait pas supporter la fin de grossesse.
– Pour les cheveux très secs, il vous faut le masque Ultra Doux crème de coco et macadamia. De la noix de coco et du macadamia dans une crème ultra nourrissante, sur cheveux mouillés ou secs, pour des cheveux nourris jusqu'aux pointes.
– Pour mieux vivre cette épreuve, Sophie décide de prendre un chat, à qui elle donne le joli nom de Biscotte.
– Biscotte a 13 ans. Ça fait 13 ans qu'elle partage ma vie. Et... c'est ma petite Bibi. C'est mon ange gardien.
– Et quand elle dit "ange gardien", elle pèse ses mots. Ces deux-là ont tissé des liens particuliers.
– Rapidement, une alchimie s'est installée entre nous. Elle me suivait partout... Je lui racontais ce que je faisais. Elle allait même dormir avec moi. C'est là qu'il s'est passé... quelque chose d'incroyable. Elle s'est mise à dormir... sur ma poitrine. Mais vraiment euh... au niveau du coeur.
capture