logo Le moteur de recherche de la télé

JT, journal télé, informations

19/20 : Journal national


diffusion le samedi 13 juillet 2019 à 19h30 sur France 3

capture
–  Pas de feux d'artifice ce soir à Vironchaux, dans la Somme. Une première pour cette commune, placée en alerte sécheresse.
– L'herbe est toute sèche et à 23h, habituellement, vous avez une rosée, là elle peut s'enflammer à tout moment.
– Si les détonateurs sont restés dans les cartons, le bal populaire aura quand même lieu, avec quelques surprises en plus pour les plus
– Les lampions, les tiges pour les enfants. Ici, 250 hectares de végétation sont partis en fumée le mois dernier, le secteur est sous haute surveillance.
– Nous avons renforcé nos casernes en personnel par rapport à un week-end habituel.
capture
– Des annulations en série qui rassurent les habitants. En Indre-et-Loire, ce riverain a eu un départ d'incendie dans son jardin suite à un feu d'artifice.
– Ce soir, je reste là. D'habitude, je ne m'en occupe pas mais là, c'est dangereux.
– Mais la fête n'est pas annulée partout. A La riche, les artificiers sont au travail. Dix-huit minutes de spectacle, encadré par six professionnels.
– Il faut prendre le vent en considération. Après, si on voit qu'il y a trop de risques on supprimerait quelques lignes.
– Responsable en cas d'incendie, un artificier peut décider d'annuler jusqu'au dernier moment.
– Ce soir la tempête Barry a été reclassée en ouragan. Plusieurs milliers de personnes ont été évacuées des côtes de Louisiane, déjà frappées par des inondations...
– Une mer démontée, des vents à plus de 100 km/h. La tempête Barry s'est transformée en ouragan de catégorie 1 et s'approche de la Louisiane. Ici, cette route tout disparaît sous les eaux, les premières maisons sont inondées. En ville, les rues sont désertes, les autorités recommandent de se calfeutrer chez soi. Seuls quelques habitants sortent dans les supermarchés pour faire des provisions.
– Ils ne laissent passer que dix personnes à la fois mais je n'ai encore VU personne entrer.
– J'espère que nous n'aurons pas de tempête, qu'elle nous contournera. Avec l'aide de Dieu, ça ira, je prie pour ça.
– Les secours sont en alerte, de nombreux moyens sont mobilisés.
capture