logo Le moteur de recherche de la télé

Trouvez l'intrus


diffusion le samedi 13 juillet 2019 à 17h10 sur France 3

capture
– On joue pour 2 points, maintenant. Une loi française porte leur nom. Notre avocate est partie. Aucune hésitation de la part de nos candidats. Pour vous, Eva Joly est l'intrus. Vous avez raison. Aucune loi ne porte son nom. Elle n'a jamais été parlementaire. Elle est magistrate, députée européenne, et a été candidate aux présidentielles de 2012. Les lois Aubry, entre 1998 et 2000, ont introduit la réforme des 35h. La loi Veil, c'est la loi de 75 dépénalisant l'avortement, qu'on doit à Simone Veil, ministre de la Santé. Vous avez tous les 3 vu juste. Qui a été le plus rapide ? C'est Sabine, toute contente ! Elle n'en revient pas ! 2 points pour vous.
1 point pour Alexandre. 2 pour Sabine. Sylvain, rien. On joue pour 3 points. Pour 2 d'entre vous, "Les noces de Cana" ne sont pas associées à Titien. Pour Sylvain, "Les noces de Figaro" ne sont pas associées à Mozart. Ce sont "Les noces de Cana" C'est un célèbre tableau du peintre italien Véronèse. "Les noces barbares", c'est un roman de Yann Queffélec. "Les noces de Figaro", c'est un opéra de Mozart, tiré de la pièce de Beaumarchais qui s'appelle "Le mariage de Figaro". On entend cette magnifique musique. Ça se joue donc entre Sabine et Alexandre. 3 points étaient en jeu. Qui les prend ? C'est Sabine, encore. Décidément très rapide ! Et qui n'en revient jamais.
capture
– Ça se passe bien pour vous. 5 points. Vous prenez la tête. Alexandre : 1. Sylvain, pour l'instant, rien. On joue maintenant pour 4 points. Il ne faut pas désespérer. Je précise que ce n'est pas moi qui écris les questions ! Montfroc, montrecul, pécharmant. Nos 3 candidats sont d'accord : ils ne sont d'accord sur rien. Pour vous, l'intrus, c'est montrecul.
Sylvain, c'est le moment d'y arriver ! L'intrus est montfroc. C'est encore Sabine ! C'est le nom d'un village de la Drôme. L'AOC Bourgogne montrecul est situé au nord des Côtes de Nuits, à Dijon. L'AOC pécharmant est le plus ancien vignoble de la région de Bergerac. Sabine prend largement la tête. Elle prend ces 4 points. Oui, on peut l'applaudir. Il y a un envol de Sabine !
capture