logo Le moteur de recherche de la télé

Cyclisme


diffusion le samedi 13 juillet 2019 à 12h55 sur France 3

capture
– Pas d'alerte. Evidemment, il passe une mauvaise journée. Peut-être que la fatigue l'a fragilisé, il a beaucoup donné depuis le départ du Tour.
– M. Rousse : En tête de peloton, c'est maintenant la formation Bora-Hansgrohe qui mène...
capture
– A. Pasteur : Thomas, vous avez quelque chose à ajouter sur Yoann Offredo?
– T. Voeckler : Oui, je l'ai croisé ce matin. Déjà qu'il n'est pas gros d'habitude, là, il était squelettique... Il a vomi ses tripes cette nuit.
Il n'était vraiment pas confiant. Je lui ai dit de ne pas nous lâcher, qu'on avait besoin de lui sur les longues étapes de plat. Il va bien sûr donner le maximum. On se rappelle de Nicolas Edet, qui était malade dans la Planche des Belles filles...
– F. Ferrand : Il a fière allure, ce castel! C'était ici là place forte des seigneurs de Beaujeu qui ont donné leur nom au beaujolais. La même famille possède ce castel depuis 450 ans. Ce château accueille chaque année un festival d'art vivant. Un beau donjon cylindrique et une enceinte quadrangulaire assez impressionnante, avec des tours d'angle... On les appelle des poivrières. Enfin, ce sont plutôt de longues échauguettes, couronnées de poivrières! Je fais attention aux termes que j'emploie car il y a des architectes qui nous écoutent!
– A. Pasteur: Chaque jour, sur France Télévisions, on s'intéresse aux initiatives citoyennes qui tentent de promouvoir la transition Sachez que la ville de Saint-Etienne vient d'annoncer un ambitieux projet de voies vertes de 600 kilomètres...
Pour y parvenir, la ville va transformer des voies ferrées en friches en pistes cyclables. A l'origine de ce projet, un jeune ingénieur passionné, stéfanois d'adoption. Il a fait un travail de titan depuis des années pour défricher, cartographier 125 kilomètres de pistes... Il a fini par convaincre les collectivités locales de se lancer dans ce projet doté d'un budget de 41 millions d'euros. Voilà pour cette belle initiative de la ville de Saint-Etienne.
capture