logo Le moteur de recherche de la télé

Cyclisme


diffusion le samedi 13 juillet 2019 à 12h55 sur France 3

capture
–  A. Pasteur: Notre ami Colbrelli termine 4e de ce sprint...
– F. Ferrand : Quand une maison est bâtie par un grand architecte, cela Voyez comme les proportions sont absolument magnifiques pour ce château de la Chaize, une des oeuvres de Mansart, l'architecte du château de Versailles.
Cette demeure appartenait au père du célèbre confesseur de Louis XIV. Cela n'a pas dû être facile pour Le Nôtre. Vous voyez que les jardins sont à peine plus grands que la demeure elle-même... Une demeure qui est restée dans les mains de la même famille pendant trois siècles. Elle a changé de mains il y a une dizaine d'années seulement. C'est une belle demeure classique.
capture
– A. Pasteur: Encore 162 kilomètres à parcourir dans cette 8e étape. On parle souvent des clubs formateurs des équipes de ce Tour de France. Aujourd'hui, il faut évoquer le club de Villefranche-en-Beaujolais, qui produit chaque année de grands coureurs. Le dernier en date, c'est Eddy, un jeune homme qui a terminé troisième Dans quelques instants, la première difficulté du jour... Six kilomètres d'ascension à 7% de moyenne, c'est le col de la Croix Montmain...
– L. Jalabert : Une côte classée en 2e catégorie où les 4 premiers prendront des points. Donc les quatre échappés... Le porteur du maillot à pois, Wellens, n'a pas à trembler beaucoup... Le maillot ne changera pas d'épaule aujourd'hui.
– A. Pasteur: Et un coureur s'apprête à passer une journée douloureuse, c'est Yoann Offredo. Il est en souffrance depuis le début de la journée.
– T. Adam : Oui, heureusement pour lui, le peloton a quelque peu ralenti. Mais depuis un moment, il a repris une certaine vitesse de croisière.
Mais ce n'est pas simple pour lui, il est lanterne rouge... Il est malade, on Il a été pris de vomissements encore aujourd'hui. En tout cas, c'est la galère. s'accrocher, ça va le faire. Mais si ça lâche dans les jambes ou dans la tête, la journée pourrait être très compliquée pour le coureur parisien.
capture