logo Le moteur de recherche de la télé

Cyclisme


diffusion le samedi 13 juillet 2019 à 12h55 sur France 3

capture
–  Les coureurs s'attendent à une attaque de Julian Alaphilippe pour reprendre ce maillot jaune, comment allez-vous procéder?
– On va aviser la situation pendant la course. Je prends jour après jour, je n'ai pas de stress.
– Quoi qu'il arrive, ilva falloir sortir Ciccone de la roue.
– A. Pasteur : Thierry, est-ce qu'il y a des pancartes et des banderoles à la gloire de Julian sur le bord des routes...
capture
– T. Adam : Il vient de récupérer des lunettes. Il est en grande discussion avec ses directeurs sportifs dans la Il va revenir reprendre sa place en tête de peloton. Evidemment, on n'a jamais vu autant de pancartes. La plupart ce sont des "Juju". C'est bien mérité. Il y a aussi beaucoup d'attente avec des panneaux qui ont été confectionnés avec un maillot jaune. Il y a une énorme pression autour de Julian Alaphilippe. Il y a surtout une grosse cote de popularité qui ne cesse de grandir, c'est le nouveau chouchou. Il y avait aussi beaucoup de banderoles hier et avant-hier pour Je pense que tout le monde attend ce soir.
– A. Pasteur: On va entendre le directeur sportif de Total Direct Energie...
– A partir du moment où on aura réussi à prendre, on va jouer notre carte à 200% et on verra dans le final. Bonif va essayer de passer une journée sans trop de difficultés. Maintenant, dans les starting-blocks, il va y avoir des coureurs comme Calmejane ou Turgis qui doivent se tenir prêts si cela relance.
– L. Jalabert : On a vu tout à l'heure la souffrance d'Alexis Gougeard décroché par le peloton. Journée difficile pour lui aussi.
– A. Pasteur: Bonif n'est pas dans ce peloton, il a été distancé. Bonif, c'est Bonifazio. Nous sommes à 104 kilomètres de l'arrivée.
– M. Rousse : Cette ascension est vraiment roulante.
– L. Jalabert : C'est le moment pour Thomas De Gendt de mettre du braquet, de resserrer les chaussures.
– A. Pasteur: Thomas, vous avez quelque chose à dire à propos d'Eric Maes...
capture