logo Le moteur de recherche de la télé

Cyclisme


diffusion le samedi 13 juillet 2019 à 12h55 sur France 3

capture
–  M. Rousse : J'y suis passée! J'ai commencé la compétition à l'âge de six ans. Cela aide ensuite dans le futur pour pouvoir manier plus facilement Avec la piste, notamment...
– A. Pasteur: Une belle école que celle de la piste!
– L. Jalabert : C'est vrai que les écoles de cyclisme sont aussi un très bon moyen d'être encadré, de recevoir des conseils avisés d'éducateurs qui sauront expliquer comment mieux maîtriser votre vélo. Cela vous permet de vous familiariser avec votre machine. On voit ensuite les coureurs sur le Tour de France faire des roues arrière, être particulièrement adroits... La plupart d'entre eux sont passés par ces écoles de vélo.
– M. Rousse : Elles sont souvent dirigées par des bénévoles. Un grand merci à toutes ces personnes!
capture
– A. Pasteur : C'est la galère pour Caleb Ewan, ça continue! J'ai l'impression qu'il va en faire quelques-uns, des sprints, dans la Journée!
– L. Jalabert : Il est en surchauffe. Il n'est pas un grimpeur. C'est un petit gabarit, un sprinter.
– A. Pasteur: Il a terminé deuxième hier à Chalon-sur-Saône.
– T.
Adam : Le maillot ouvert, c'est normal, c'est un peu le four! Ce n'est pas une étape qui va être facile, par son profil et la chaleur ajoute un petit surplus dont certains se seraient bien Crevaison tout à l'heure pour Castroviejo, le coureur espagnol... Luis Léon Sanchez aussi a brisé sa chaîne... Lars Bak vient d'être distancé... Et je pense que Dylan Groenewegen doit être en difficulté aussi...
– L. Jalabert : On l'avait vu à une dizaine de mètres derrière le peloton, en train de souffrir dans cette montée. Quand on n'est pas grimpeur, ce n'est pas vraiment facile.
– M. Rousse : Thomas De Gendt se retourne en vue du sommet... Il va essayer d'aller chercher des points supplémentaires.
– A. Pasteur: Et il accélère maintenant.
– L. Jalabert : Il a raison, on ne sait jamais, Ben King le suit de
capture