logo Le moteur de recherche de la télé

Cyclisme


diffusion le samedi 13 juillet 2019 à 12h55 sur France 3

capture
– Ben King est en deuxième position...
– L. Jalabert : Ne serait-ce que pour le respect du maillot porté par Tim Wellens, il va essayer de passer en tête...
– C'est une étape importante pour le classement du maillot à pois. J'espère être dans l'échappée... Mais il faut être sûr que l'échappée ira jusqu'à l'arrivée. Il y a beaucoup de coureurs qui sont intéressés pour y aller...
– A. Pasteur: Le problème, c'est que chez Lotto-Soudal, il y a plusieurs baroudeurs aujourd'hui et c'était le tour de Thomas De Gendt aujourd'hui.
capture
– M. Rousse : Il ne s'est pas fait prier pour y aller aujourd'hui! Tim Wellens attendait sûrement d'avoir plusieurs attaques pour saisir la bonne... Mais ça n'a pas été le cas.
– A. Pasteur: On va faire le point sur les coureurs distancés...
– T. Adam : C'est l'étape où il fait le plus chaud aujourd'hui, pour l'instant. Caleb Ewan est un sprinter massif, avec un petit gabarit. Il n'a pas pu tenir le rythme. L'équipe Lotto-Soudal a donc décidé de mettre deux de ses coéquipiers pour l'attendre dans cette ascension qui est vraiment difficile. Ça ne se ressent pas trop comme ça à la télé mais je peux vous dire que c'est vraiment une montée difficile.
– A. Pasteur: Une montée à 7% de moyenne, sur 7 kilomètres... L'écart a plutôt tendance à diminuer, 4 min 40, on est sur un scénario très indécis.
– L. Jalabert : C'est bien l'intention des équipes en tête de peloton de revenir sur les échappés à un moment ou un autre.
– M. Rousse : Ça devient dur pour Dylan Groenewegen.
– L. Jalabert : Aujourd'hui, pour les sprinters, il va falloir survivre, ce sera le maître mot. Après, pour ceux qui grimpent le mieux, comme Michael Matthews et Peter Sagan, ils attendent peut-être que les échappés soient bien mûrs et se cassent la pipe tout seuls.
– M. Rousse : Niki Terpstra fait une belle descente!
capture