logo Le moteur de recherche de la télé

Cyclisme


diffusion le samedi 13 juillet 2019 à 12h55 sur France 3

capture
–  M. Rousse : Même s'ils ont confiance en Ciccone, ils n'ont pas
– L. Jalabert : Je suis d'accord, il y a moyen de conserver ce maillot sans faire d'efforts. Ils se sont mis à travailler en se tirant une balle dans la jambe. Car en maintenant l'échappée à une distance respectable, cela incite les autres équipes à rouler très vite. En faisant ainsi, Ciccone remet dans le jeu Julian Alaphilippe, qui est le plus percutant, on l'a vu dans l'étape d'Epernay.
– T. Voeckler : Je pense qu'ils se sont laissés griser par le fait de porter le maillot jaune, tout simplement. Personnellement, je considère que c'est vraiment une erreur tactique. Dans la dernière montée, Julian va les exploser!
capture
– A. Pasteur: Une montée raide, 2 kilomètres à 8% de moyenne, dans la côte de la Jaillère...
– M. Rousse : Ça commence à devenir difficile à l'arrière du peloton. Caleb Ewan a été distancé.
– T. Adam : C'est une première difficulté classée par les organisateurs, c'est très dur. En plus, le fond de l'air est chaud, plus de 30 degrés... Cela assomme un peu le peloton.
Un peloton qui monte assez vite, mais il manque deux hommes: Christophe Laporte, qui avait déjà montré des signes de fatigue dans la Planche des Belles Filles... départ de ce Tour de France. Tous les deux se sont accrochés mais Christophe Laporte a été le Puis ça a été Yoann Offredo... Ça va être difficile pour eux de tenir dans cette étape. Je pense qu'ils vont passer leur temps à faire le yo-yo, ça va être une vraie galère.
– A. Pasteur : Vraiment beaucoup de soucis pour l'équipe Cofidis qui avait fait un début de Tour tellement encourageant, avec un contre-la-montre par équipes...
– F. Ferrand : Et voilà le château tel qu'on l'imagine, dans l'imaginaire collectif... C'est l'archétype d'une belle demeure du Second Empire. D'ailleurs, il se trouve que c'est Viollet le Duc, le grand architecte
– M. Rousse : Un kilomètre avant le sommet pour les hommes de tête...
capture