logo Le moteur de recherche de la télé

12/13 : Journal national


diffusion le samedi 13 juillet 2019 à 12h25 sur France 3

capture
–  Dans l'affaire Sarah Halimi, cette femme juive de 65 ans tuée en avril 2017, le meurtrier présumé peut échapper à un procès. Les juges penchent pour son irresponsabilité pénale et écartent le caractère antisémite du crime. voisin devant la cour d'assise.
– Agnès Buzyn a été sérieusement chahutée aux urgences de La Rochelle hier soir. ministre...
– Agnès Buzyn voulait rencontrer des personnels soignants grévistes, ils se sont fait entendre. Plus de 150 manifestants l'ont suivie dans les couloirs de La Rochelle. Les doléances sont nombreuses.
– Il faut repenser les organisations...
– Un tiers des services sont en grève mais soumis à un service minimum.
capture
– On est en colère mais on est là pour soigner. On est révoltés par ce système de soins qui ne va plus.
– Débutée en mars, la grève s'est propagée. Pendant deux heures, la la ministre a donc écouté et annoncé ses réformes.
– J'ai également pris en compte la difficulté spécifique du travail aux urgences liée à la lenteur de la charge, aux sensibilités, donc cette prime de risque qui va leur être donnée dès ce mois-ci.
– 100 euros net pour tous les urgentistes et une prime... Chahutée pendant sa visite, la ministre a été exfiltrée par une porte dérobée.
– Cette nuit, des milliers d'habitants de Louisiane ont dû être évacués à l'approche de la tempête Barry qui menace de se transformer en ouragan. Tout le monde se souvient de Katrina qui avait dévasté cet Etat, faisant près de 2.000 morts.
– Il fait encore nuit sur la Nouvelle Orléans mais déjà les vents atteignent 100 km/h, annonciateurs de l'arrivée prochaine de la tempête Barry. La mer est déchaînée, la Louisiane est en alerte.
– Nous ne savons pas quel sera l'impact mais nous serons touchés. Nous devons être prêts à y répondre.
– Certains habitants ont choisi de quitter l'Etat, les files d'attente à l'aéroport s'allongent d'heure en heure.
– Ils doivent se rendre à l'aéroport s'ils veulent partir car les files d'attente sont super longues, armez-vous de patience.
– Pour ceux qui ont choisi de rester, il faut se préparer.
capture