logo Le moteur de recherche de la télé

12/13 : Journal national


diffusion le samedi 13 juillet 2019 à 12h25 sur France 3

capture
– Bonjour, dans l'actualité de ce samedi... Nouveaux grands départs en vacances... Alors que les juillettistes arrivent sur la Côte d'Azur, les contrôles sont renforcés sur les routes, notamment par les gendarmes, sur l'A8 au péage d'Antibes. Agnès Buzyn poursuivie dans les couloirs des urgences à l'hôpital de La Rochelle hier soir. Une visite de la ministre de la Santé très mouvementée, en pleine grève des urgentistes. La peur que la tempête tropicale Barry ne devienne un ouragan... Les premières évacuations ont eu lieu sur les côtes de Louisiane. A la veille du défilé du 14 Juillet, l'heure des derniers ajustements.
Nous avons assisté à la répétition générale sur l'ex-base aérienne de Châteaudun. Enfin nous partirons à Bandolle où depuis 3 ans il est interdit de se promener torse nu en centre-ville. Une mesure réclamée par les habitants et les commerçants. Sur la route des vacances, il y aura du monde sur les grands axes en particulier ceux en direction de la mer, comme ici sur l'A10, au nord de Bordeaux. Le trafic est dense. Je rappelle que cette journée est classée orange par Bison Futé dans le sens des départs comme dans le sens des retours. Sur l'A8, au péage d'Antibes, la gendarmerie renforce ses contrôles. Ici, les deux-roues sont particulièrement surveillés...
capture
– Mauvais idée, la voiture que ce motard vient de dépasser par la droite est celle des gendarmes. L'homme est contraint de sortir de l'autoroute pour être verbalisé.
– Savez-vous pourquoi je vous contrôle?
– Le week-end s'annonçant très chargé sur l'A8, la gendarmerie a renforcé son dispositif de contrôle envers notamment les deux-roues. Conséquence pour ce motard: 3 points retirés et 90 euros d'amende.
– C'est normal, il faut contrôler avec tous les touristes qu'il y a sur la Côte d'Azur.
capture