logo Le moteur de recherche de la télé

Depuis Caen - Vers le zéro chômage ?

On a la solution


diffusion le samedi 13 juillet 2019 à 11h20 sur France 3

capture
– Le matin, les femmes font du sport avec les recruteurs et ensuite tout le monde se retrouve ensemble pour les entretiens. On va regarder le sujet.
– Tenue de sport et mêmes t-shirts, ici les femmes qui cherchent un emploi et les chefs d'entreprise sont dans les mêmes équipes. Cette idée a séduit des femmes très différentes, heureuses de laisser de côté le stress et la boule au ventre qui précèdent les recrutements.
– C'est une offre originale. Pourquoi êtes-vous venus?
capture
– Pour avoir le contact avec les futurs employeurs, avec toutes les femmes qui se battent pour avoir quelque chose. Pour trouver du travail. J'étais assistante en stomatologie et orthodontie. Maintenant, malheureusement je ne peux pas travailler carje n'ai pas le diplôme. J'ai été formé sur le tas. Je vais postuler dans plusieurs postes comme le secrétariat.
– En Normandie, plus de contre 139 000 hommes sont au chômage. Une invitation qui s'inscrit donc dans le cadre de la journée de la femme.
– Elles ont toutes été formées pour suivre un entretien. On a réactualisé leur CV. Le fait qu'elles se rencontrent le matin, les recruteurs, tout le monde habillé de la même manière, ça met tout le monde à égalité, ça détend l'atmosphère, ça évite d'arriver stressée l'après-midi. Elles ont eu un 1er contact le matin, le midi on va tous manger ensemble un repas partagé.
– A 14h, chacun retrouve sa tenue de ville. Un autre match se joue: celui du job dating. 41 entreprises ont répondu présent.
– C'est vrai qu'en entretien, on a toujours un certain stress, on est comme d'habitude, là, ça m'a permis de rencontrer les jeunes femmes comme elles sont et comme elles seront dans l'entreprise, sur leur lieu de travail avec une équipe.
– 180 postes en CDD, CDI ou alternance ont été proposés Une expérience à renouveler.
capture