logo Le moteur de recherche de la télé

Fort Boyard


diffusion le samedi 13 juillet 2019 à 21h00 sur France 2

capture
– Si jamais tu venais à tomber, espérons que non, Francis prendra la suite. L'idée, c'est de marcher sur cette pourre jets d'eau, d'atteindre le code qui se trouve au bout de cette pourre pour que nous puissions libérer la clé qui se trouve ici, sur les marches. Mets-toi en position. Attention!
– Mais c'est mou!
– Oui, ce n'est pas très stable.
– Ne t'inquiète pas!
– C'est génial!
– Ouais mais c'est pas mal.
– Allez, go!
– Allez, Francis, tu vas y arriver. Ça n'aura pas duré longtemps. Ecoutez, ce qui est sûr, c'est que ça n'a pas fonctionné. Ça nous a bien rafraîchis. Sylvie et moi, Pierre-Jean aussi. Ah oui! Dis-moi, c'est un hommage à Charlie Chaplin. Le roi du silence! D'où film muet. Vous comprenez? C'est important de ne pas faire un seul bruit dans la séquence qu'il va y avoir maintenant. Suivez Passe-Partout.
capture
– Passe-Muraille, bien joué! Allez, en route vers la nouvelle épreuve. A mon avis, ils ne l'auront pas non plus, cette clé-là!
– Gardez le silence devant Son Eminence. 3 actions à valider pour obtenir la clé.
– Mes amis, nous sommes dans un endroit particulier. En effet, comme vous le voyez, il y a l'effigie d'un roi. Un roi qui repose ici. Le seul souci, c'est qu'il a le sommeil très léger. Le moindre bruit le fait sursauter. 5 actions au total. 3 doivent être validées pour obtenir Qui y va?
– On est 2, non?
– Oui. Il y a Pierre-Jean.
– Sylvie.
– Hello! Moi, je suis une pipelette.
– Un couple royal pour cette...
– Olivier, impérial. (Nous ne pouvons plus faire un seul bruit. La 1re action, c'est boire la soupe sans faire de bruit avec la cuillère qui est rattachée à une chaîne.) (C'est une petite soupe légèrement épicée.)
– Merde!
– 1re action loupée. Nous passons à la 2e des 5 actions proposées.
– (Tu m'en mets là.)
– (C'est Sylvie qui sert de cobaye.)
– (On fait trop de bruit, je crois.)
– (La pince à linge a sauté, ça a fait du bruit.) Nouvelle action. '(Je Peux y aller).
– (Allez les gars, vous êtes capables!)
capture