logo Le moteur de recherche de la télé

Fort Boyard


diffusion le samedi 13 juillet 2019 à 21h00 sur France 2

– 3, 2, 1, c'est parti pour la grille. 1er indice.
– Le 1er mot, c'est croche.
– Patte!
– Croche-pattes! Patte de velours!
– Vite!
– PATTE. Francis.
– Moi je dis qu'on aurait dû sacrifier.
– Félindra, tête de tigre! Faites un maximum d'allers-retours. Allez, Pierre-Jean, reviens. Francis, parfait. Allez! Un maximum d'allers-retours. Vite, vite, vite. Il ne reste plus beaucoup de temps. Un maximum d'allers-retours! Revenez! Revenez! La grille se referme. Revenez. Vai, reviens. Ramasse les boyards par terre.
– Très bien, parfait. Je vous en prie, allez à la pesée. On y est arrivés. Alors, Francis, bravo. Tu as fait gagner un temps précieux à ton équipe.
– Comme j'en avais fait perdre...
– C'est vrai. Ce mot code était le bon. Grâce à toi, il n'y a pas eu de sacrifice. Vous avez donc eu plus de mains pour remplir le chaudron. On va revenir sur ces indices que vous aviez à votre disposition, seulement 2, je vous le rappelle. C'est à souligner car il n'y a pas beaucoup d'équipes qui arrivent à avoir le mot code avec si peu d'indices. Velours pour patte de velours, pour croche-pattes, en effet. Dans le cadre de cette saison anniversaire, nous avons un petit cadeau à vous offrir. Dans ce coffret se trouve 6 boyards de collection offerts par la Monnaie de Paris pour la 30e saison de "Fort Boyard". Une partie des bénéfices issus de la vente de ces boyards sera reversée à l'association Les Bonnes Fées. Je vous les remets car il y en a un pour chacun et chacune. 'Super!
– Merci beaucoup!
– Maintenant, nous allons pouvoir procéder à la pesée. Qui veut aider Passe-Partout pour porter le chaudron?
– Allons-y.
– Ça pèse!
– Vu le temps que vous aviez, vous l'avez bien rempli, quand même. C'est par là. Ca, c'est la somme collectée pour le moment. Mais dans un instant, on se retrouve pour "Fort Boyard, toujours plus fort", où vous pourrez collecter jusqu'à 1 500 euros de plus. C'est maintenant.
– Bonsoir. Soyez les bienvenus dans "Fort Boyard: Nous continuons cette soirée pour cette saison anniversaire. Nous vous avons réservé de bien belles surprises et la 1re d'entre elles, de pouvoir remporter un peu plus d'argent pour l'association Les Bonnes Fées. Tout cela a été organisé par un maître d'oeuvre, le chef Willy Rovelli que voici.
– Enfin, on applaudit. Rebonsoir, Olivier.
– C'est vrai qu'on vous applaudit pas souvent.
– On m'applaudit peu. Vous le savez, ça fait des mois que je planche sur cette soirée. Des mois... Des années que je planche sur cette soirée anniversaire. Nous vous avons préparé un énorme paquet cadeau de surprises. Regardez le sommaire de cette émission festive. Bon anniversaire, "Fort Boyard". Regardez. Ce soir, Miss France et son équipe tenteront de remporter 1 500 euros de plus pour venir en aide aux Bonnes Fées au travers d'épreuves inédites. Hurlements. Ensemble, nous plongerons dans les secrets de "Fort Boyard".
– Ce n'est pas des trucs que tu vis tout le temps.
– Et en apprendrons un peu plus sur ceux sans qui le Fort n'existerait pas, les constructeurs.
– Coo