logo Le moteur de recherche de la télé

Fort Boyard


diffusion le samedi 13 juillet 2019 à 21h00 sur France 2

capture
– Bravo. Les affaires reprennent. Sylvie a perdu son duel.
– Voyons la suite et la suite, c'est vous, Francis, venez.
– Francis, c'est pour toi, maintenant. Allez, bon courage. Il nous faut ces 15s.
– Allez, Francis, tu es capable.
– Ça continue, l'évasion.
capture
– Bonsoir Francis.
– Bonsoir Père Fouras.
– Dites-moi, vous avez passé énormément de temps en prison. Oui mais il braque une banque, il faut assumer ses responsabilités. On prend des risques et voilà. La sanction est tombée. Voici votre duel. Vous disposez chacun d'un personnage représentant un maître qui est maintenu par 2 ficelles. En tirant les ficelles, vous allez faire progresser votre maître. Le 1er qui franchit la ligne d'arrivée remporte le duel. Lorsqu'un maître tombe, vous avez le droit de le replacer derrière la ligne de départ. Saisissez vos cordes et c'est parti. Ne vous énervez pas. Francis, décidément.
– Il faut savoir s'incliner devant le maître.
– Votre personnage l'a fait, dans tous les cas. La sortie est par là. Hé, hé, hé... Maître, je savais que je pouvais compter sur vous. Francis vient de perdre son duel. Je déclare le conseil clos.
– Ca, c'est une mauvaise nouvelle. Ça veut dire qu'au total, nous avons 2mn et 29s dans la salle du trésor. Nous n'avons que 2 indices et à moins que ce soit possible pour vous, généralement, 2 indices ne sont pas suffisants. Tout ça, c'est pour collecter le trésor du Père Fouras. Mais d'où vient-il?
– Ah, ça...
– Voici la réponse. Regardez.
– Vous vous êtes sûrement déjà demandé d'où venait ma fortune? Pourquoi étais-je si doué pour créer des jeux plus magiques les uns que les autres? Il crie. Eh bien, c'est qu'avant de venir sur le fort, je dirigeais un parc d'attraction avec des manèges, des attractions foraines, des personnages merveilleux ou encore des jeux aquatiques. Mon parc va bientôt rouvrir ses portes. Alors, soyez au rendez-vous pour Boyard Land.
– Le parc d'attraction du Père Fouras, c'est prochainement sur France 2. J'espère que si on vous envoie une invitation, vous serez de la partie?
capture