logo Le moteur de recherche de la télé

Fort Boyard


diffusion le samedi 13 juillet 2019 à 21h00 sur France 2

capture
– Francis, confiez-vous votre destin à la chance ou à l'adresse?
– Si la chance, c'est vous, j'ai envie de dire à la chance mais... J'ai quand même envie de tenter l'adresse.
– Vous êtes sûr? Mais je tente quand même l'adresse.
– Qu'il en soit ainsi. Voici votre jugement. Les platines. Dans cette épreuve, le candidat doit faire rouler une balle le long d'une table.
Son objectif: faire tomber une balle dans le trou situé en face de lui. La difficulté: 2 platines tournantes vont dévier sa trajectoire. Si la balle tombe sur le sol, c'est un échec. Le candidat dispose de 3 balles représentant ses 3 essais. S'il parvient à mettre une des 3 balles dans le trou, il peut réintégrer son équipe. Mais s'il échoue 3 fois, il part en prison. Mon cher Francis, je crois en vous. Et mon instinct me trompe rarement. Vous avez 3 essais. Allez-y, 1er essai. ou retourner en prison?
capture
– Et rester auprès de vous.
– 2e essai. Allez-y. De peu. Il est important de croire en soi, Francis, concentrez-vous. Allez-y. Dura lex sed lex. La loi est dure mais c'est la loi. Mister Boo, veuillez conduire Francis dans les prisons du fort.
– Est-ce que Francis est enfin libre? Va-t-il rejoindre son équipe? Francis reste prisonnier. Il n'a pas réussi le défi qui lui a été lancé par Blanche. Nous sommes donc incomplets.
Vous n'êtes pas au nombre de 6 mais au nombre de 5. Vous allez donc devoir être encore plus vigilants. Je vois que Passe-Muraille vient de faire son apparition, ce qui veut dire que Blanche l'a envoyé pour vous remercier de vous être présentés à elle. Elle va vous remettre un présent d'une valeur inestimable pour la suite de l'aventure. Passe-Muraille, procédez. La fortune sourit aux audacieux, il va falloir que l'un d'entre vous se présente maintenant face à cet autel et s'y allonge.
– J'y vais, ce coup-ci.
– Là, je veux bien.
– Je suis lancée.
– C'est Sylvie qui prend la décision de s'allonger sur l'autel. Sylvie est une audacieuse.
– Allez, Sylvie.
capture