logo Le moteur de recherche de la télé

JT, journal télé, informations

Journal 20h00


diffusion le samedi 13 juillet 2019 à 20h00 sur France 2

capture
–  La cabine va se retourner totalement dans l'eau. En une fraction de seconde, je vais perdre tous mes repères. Il faudra pourtant que j'arrive à trouver la sortie.
– Je vais là, je chope le truc ici mais ça va être inversé...
– En avion, en hélicoptère, en voiture, c'est pareil. Si vous faites des tonneaux et que vous tombez dans un lac ou une rivière, la priorité numéro 1, c'est d'aller chercher la poignée d'ouverture de la porte et de bien se libérer.
– Paré pour une cabine retournée, 1m50, un stagiaire... Elle tousse.
– J'ai avalé beaucoup d'eau et l'attente avant que la porte de la cabine ne s'ouvre m'a paru interminable mais l'exercice n'est pas terminé. Pour la suite, les militaires poussent le réalisme encore plus loin: soudain, la tempête surgit. Au milieu du vent et de l'obscurité, je dois monter à bord d'un canot de sauvetage puis me faire hélitreuiller.
capture
– Tu mets bien les mains sur la tête. Tu es prête?
– Ça y est, je suis enfin en sécurité. Merci beaucoup pour cette expérience de dingue. Je n'ose pas imaginer sur place ce qu'ils peuvent ressentir, le mental d'acier qu'il faut avoir. Ce sont vraiment pour moi des êtres exceptionnels et hors normes. Ça y est, l'expérience est terminée. Merci beaucoup, Eric, pour tes conseils. La dernière a quand même été sacrément costaud!
– En tout cas, félicitations car ce n'est pas toujours évident.
– Merci, je vais aller me changer.
– Un week-end de départs en vacances et un test au sommaire ce soir: à quoi ressemble un périple en voiture électrique? En ville, les bornes de recharge sont de plus en plus présentes mais qu'en est-il sur de longues distances?
– Elle a chargé trois heures cette nuit...
– Les batteries sont pleines, la voiture est chargée mais avant de de recharge.
– J'ai une application sur le portable où il y a toutes les bornes répertoriées sur le chemin que nous allons parcourir.
– 366 kilomètres principalement sur des routes départementales. Départ Périgueux, arrêt à Niort avant l'arrivée à Nantes.
– 327 kilomètres d'autonomie, c'est impeccable.
capture