logo Le moteur de recherche de la télé

JT, journal télé, informations

Journal 20h00


diffusion le samedi 13 juillet 2019 à 20h00 sur France 2

capture
– La veille de défilé est un rendez-vous sous surveillance?
– M. Boisseau : Un dispositif renforcé pour une journée très chargée. Il y a bien sûr le défilé sur les Champs-Elysées, à partir de 10h. 4.300 militaires, plusieurs chefs d'Etat, et le soir, au pied de la tour Eiffel, un concert géant avec feu d'artifice à 23h. Voilà pour le programme classique mais cette année, des mesures de sécurité exceptionnelles ont été prises.
La principale concerne les "gilets jaunes", ils ont interdiction de manifester dans un large périmètre. Des appels sur les réseaux sociaux avaient été lancés pour un large rassemblement mais la préfecture et les autorités veulent éviter qu'une manifestation vienne perturber le défilé militaire. Au total, 2.500 policiers et gendarmes sont mobilisés à Paris dès ce soir.
capture
– Et toute la rédaction sera mobilisée demain dès 7h, en direct sur notre antenne. Ce soir, Chloé Nabédian vous propose de découvrir une série de tests qu'elle a effectués avec la Marine nationale au sein de simulateurs, et notamment comment réagir en cas de crash d'hélicoptère en mer...
– Pour se préparer aux interventions les plus périlleuses, la Marine nationale s'exerce dans des situations aussi réalistes que possible.
Dans la région de Brest, les militaires disposent d'un simulateur de tempête parmi les mieux équipés au monde. Il est même possible d'y reproduire le crash en mer d'un hélicoptère. Comment survivre à un accident pareil? Quels sont les réflexes à adopter? Je vais moi-même tenter l'expérience.
– Bonjour Eric! Merci de m'accueillir dans ce centre d'entraînement de la survie du sauvetage. Dans le titre déjà, ça me fait peur. Ça s'annonce très sportif, en tout cas, j'ai hâte.
– Je vais m'entraîner de la même façon que les 1.200 militaires qui défilent ici chaque année. Mon objectif: m'extraire d'une cabine d'hélicoptère.
capture