logo Le moteur de recherche de la télé

JT, journal télé, informations

Journal 20h00


diffusion le samedi 13 juillet 2019 à 20h00 sur France 2

–  Demain aura lieu une cérémonie d'hommage pour les victimes, chacune d'entre elles symbolisée par 86 faisceaux lumineux qui illumineront le ciel niçois.
– Demain, les Champs-Elysées accueilleront le traditionnel défilé des forces armées, et une dizaine de dirigeants européens assisteront à ce rendez-vous aux côtés d'Emmanuel Macron. Questions ce soir sur cette artère parisienne qui a souffert de dégradations en marge des défilés des "gilets jaunes" et qui tente de retrouver son dynamisme. Le célèbre Fouquet's a notamment rouvert ses portes aujourd'hui après quatre mois de fermeture...
– Une photo et la fierté d'être de retour sur les Champs-Elysées. 16 mars dernier, lors d'une manifestation des "gilets jaunes", la célèbre brasserie est attaquée, brûlée, pillée, contrainte de fermer ses portes quatre mois. Aujourd'hui, c'est la réouverture du Fouquet's. Marc-Olivier, chef de rang, attendait cela avec impatience.
– Très content de reprendre possession des lieux, de retrouver mes collègues de travail et nos clients habituels.
– Les 110 employés étaient au chômage technique. Pour l'établissement, la perte de chiffre d'affaires est conséquente.
– Nous avons une assurance qui couvre les dégâts et une partie de la perte d'exploitation. Mais l'ensemble du préjudice ne sera pas couvert.
– Aujourd'hui, le soleil brille de nouveau sur le quartier des Champs-Elysées. Les vitrines sont réparées, les kiosques reconstruits mais certains touristes ont un peu d'appréhension.
– On était quand même un peu réticents à venir sur les
– Car ils ont en tête ces images, comme celles du 1er décembre. Ici, un homme filme le saccage d'un salon de coiffure et tente de s'interposer. Sept mois plus tard, le voici à côté du propriétaire du salon.
– Ça me fait des mauvais souvenirs.
– Depuis, l'activité peine à redécoller le week-end.
– On est à moins 40 ou moins 50% de fréquentation sur nos sites.
– Au total, les commerçants les plus impactés dans le quartier ont perdu un quart de leur chiffre d'affaires.
– Direction les Champs-Elysées. Avec nous, Matthieu Boisseau.