logo Le moteur de recherche de la télé

JT, journal télé, informations

Journal 20h00


diffusion le samedi 13 juillet 2019 à 20h00 sur France 2

– Plusieurs départs de feu cet après-midi en Ardèche, et notamment 120 hectares de végétation ont été touchés au sud de l'aéroport d'Aubenas. Sur place, on retrouve Noémie Dahan. Plusieurs Canadair ont été mobilisés? Où en est-on ce soir?
– N. Dahan : Le feu est à présent fixé mais 130 sapeurs-pompiers sont toujours sur le terrain, aidés par de nombreux moyens aériens dont quatre Canadair. Le feu a été poussé par de fortes rafales de vent allant jusqu'à 60 Trois maisons ont dû être évacuées, un camping également. Mais les occupants vont pouvoir réintégrer les lieux prochainement. Les pompiers resteront mobilisés toute la nuit pour éviter les C'est le premier gros incendie dans le département...
– Autre inquiétude ce soir, elle concerne le manque d'eau et la sécheresse qui s'installe en région PACA et dans les Alpes-Maritimes. Le déficit par rapport à l'an dernier à la même époque est de 70%, il grimpe même à 90% dans le Var. Des arrêtés de restrictions de l'utilisation de l'eau ont été
– Dans une France à sec, ces deux policiers de l'environnement arrivent pour l'inspection surprise dans ce golf. Ils sont chargés de faire respecter les restrictions d'eau, comme l'arrosage des pelouses.
– On va vous demander de nous accompagner sur la station de pompage, s'il y a des compteurs, les relever...
– L'eau d'arrosage provient de ce petit lac artificiel mais les policiers découvrent que ces réserves d'eau sont obtenues grâce à un forage dans les nappes phréatiques. C'est parfaitement illégal.
– Ils doivent respecter la réglementation en vigueur, là, c'est d'arrêter le pompage dans les eaux souterraines pour remplir les plans d'eau, ce qui est interdit par arrêté préfectoral.
– C'en est donc terminé du beau gazon vert. mentalités évoluent, pour leur dire que jaune ce n'est pas moche, c'est la nature. arrosent illégalement pour prévenir la police.
– On arrose à la fois la route mais également du maïs tandis qu'on est dans une période où l'irrigation est interdite. Un arrosage totalement irresponsable selon les deux militants face au débit actuel de la rivière Vendée.