logo Le moteur de recherche de la télé

Vélo club


diffusion le samedi 13 juillet 2019 à 17h40 sur France 2

capture
–  Je voudrais voir des enfants du school bus gagner le Tour de France e" équipes!
– En attendant, rendez-vous au prochain "Détect'Tour"!
– L. Luyat : Cela nous fait donc un point pour tout le monde sauf pour Alexan dre Pasteu r. C'est quand même un événement, Franck Ferrand passe à 2 points!
– F. Ferrand : On va faire une petite dépêche AFP!
capture
– L. Luyat : Peter Sagan va arriver, le temps de l'équiper. Il vient de sortir sa biographie. Pour tout savoir sur sa vie... Vous le connaissez bien, Nicolas, il a du mal à se confier?
– N. Geay : Oui, on va dire qu'il joue un rôle, notamment quand il parle en anglais aux journalistes et qu'il parle de vélo. Il y a une sorte de carapace... Iljoue le rôle d'une sorte de clown mais il est plus profond que
– L. Luyat: Le voilà qui s'installe en direct sur notre plateau. Merci d'être venu. On est dans la ville de Saint-Etienne dont le vert est la couleur. Vous le portez magnifiquement bien! Quelles sont vos impressions d'abord sur cette étape incroyable?
– P. Sagan zje parle italien?
– L. Luyat : Sans problème!
– P. Sagan zje n'ai pas de mots! Ça a été une étape très difficile pendant toute la journée. Il y avait du vent, mais nous avons une échappée qui a avancé très C'était pratiquement impossible de rattraper Thomas De Gendt, il a d'ailleurs remporté l'étape. Et moi, j'ai vraiment souffert aujourd'hui. Il y a eu un moment où j'étais derrière et après j'ai récupéré sur la descente. J'ai vraiment dépensé beaucoup d'énergie et je me suis accroché.
– N. Geay : On vous a vu sur le podium protocolaire aller taper dans la main de Julian Alaphilippe. Qu'est-ce que vous lui avez dit?
– P. Sagan zje lui ai dit qu'il avait été très bon. Je savais qu'il voulait le maillot jaune. Je savais qu'il allait attaquer comme l'autre jour et que ça allait marcher pour lui.
capture