logo Le moteur de recherche de la télé

Vélo club


diffusion le samedi 13 juillet 2019 à 17h40 sur France 2

capture
–  L. Jalabert : Je te souhaite juste de le garder le plus longtemps possible. Demain c'est une journée compliquée mais c'est le 14 Juillet. Et un 14 Juillet en jaune, ça fait longtemps que ce n'est pas arrivé pour un coureur françai, profites-en bien.
– Je vais faire comme d'habitude, prendre jour après jour.
– N. Geay : Merci beaucoup et bravo, et pourquoi pas le garder jusqu'aux Pyrénées avant de le laisser à Thibaut Pinot?
– L. Jalabert : Il peut le garder jusqu'à Paris, ça ne dérangera personne!
capture
– N. Geay : Et le combatif du jour, c'est Thomas De Gendt, qui a fait près de 150 kilomètres à l'avant. Il a su partir dans l'échappée et ensuite distancer tous ses rivaux, dont Alessandro De Marchi.
– L. Jalabert : Qui d'autre que Thomas De Gendt incarne la combativité sur un vélo? On n'est pas près de trouver la réponse... Il est inusable.. Quand il est parti devant, on sait très bien qu'il sera difficile à battre.
– N. Geay : Et son coéquipier, le maillot à pois, c'est Tim Il résiste aussi, il conserve ce maillot.
– L. Jalabert : Il ne pouvait pas le perdre, avec les coureurs échappés à l'avant, donc ça l'a bien avantagé. Surtout que Thomas De Gendt est son coéquipier...
– N. Geay : Pour être complet, ce sera Peter Sagan qui conserve le maillot vert ici à Saint-Etienne. On vous rend la parole car on a envie d'entendre encore Thibaut
– L. Luyat : Il nous fait l'amitié de rester un peu avec nous. On a parlé de cette semaine fantastique. Il y a eu aussi cette émotion, j'imagine, à l'arrivée de la Planche des Belles Filles avec tous ces supporters?
– T. Pinot: Oui, c'est un grand souvenir. C'est une chance que j'ai de vivre ça, ce n'est pas donné à tout le monde d'arriver à 15 kilomètres de la maison. A chaque fois qu'on y va, je savoure.
– L. Luyat : On a quelques photos... Qui garde les biquettes, les ânes en ce moment?
capture