logo Le moteur de recherche de la télé

Vélo club


diffusion le samedi 13 juillet 2019 à 17h40 sur France 2

capture
– Thomas nous a rejoints. On le disait, il n'y a que vous pour résister comme vous l'avez fait aujourd'hui. Vous avez encore fait une démonstration? Alors que Tim Wellens vient féliciter son coéquipier...
– Oui, j'ai très bien senti toute cette journée. Les échappées, c'est ma spécialité et on était tous bons dans cette échappée.
Il n'y avait que 2 ou 3 minutes à certains moments mais une fois qu'on est partis à fond, en montée, j'ai entendu dire que ceux qui essayaient de me rattraper s'étaient démontés... J'ai pu foncer. J'espérais que j'y parviendrais et ça s'est passé comme ça. La journée s'est vraiment très bien passée. C'est incroyable de finir ici victorieux.
capture
– L. Jalabert : Je n'ai pas de mots, juste te féliciter car tu m'as bluffé. Autant de fraîcheur dans le final après une aussi longue échappée, où tu vas chercher l'énergie?
– J'ai pris un bon petit déjeuner ce matin! Si je reste dans le peloton, je ne peux pas être le meilleur, il faut que je m'échappe- Je ne gagne pas souvent mais je gagne de belles choses.
Tout simplement parce que j'aime bien que ça se passe comme ça... Ça me donne de l'énergie, je me donne à fond chaque fois que je peux gagner une étape, ça me permet d'aller plus loin.
– N. Geay : Merci beaucoup et encore bravo pour cette étape. Thomas De Gendt a fait un festival devant nos Français. Les maillots s'enchaînent... Et regardez cette image... J'ai cru apercevoir que c'était Ciccone...
– L. Jalabert : Oui, il attend de recevoir le maillot blanc parce que le jaune est avec nous!
capture