logo Le moteur de recherche de la télé

Vélo club


diffusion le samedi 13 juillet 2019 à 17h40 sur France 2

capture
– Geraint Thomas a été retardé. Le vélo de Moscon était carrément brisé en deux!
– T. Voeckler : Plus de peur que de mal également mais du temps de perdu. Cela démontre quand même un état de forme extraordinaire de Geraint Thomas car il a réussi à revenir en peu de temps sur un groupe qui roulait extrêmement vite.
– N. Geay : Thomas De Gendt a basculé en tête dans la dernière difficulté du jour. Et c'est l'attaque de Julian Alaphilippe. Mais on ne pensait pas voir Thibaut Pinot dans sa roue! Et les favoris ne suivent pas...
capture
– T. Voeckler : Cinq secondes de récupérées pour Alaphilippe, il lui en manque une pour récupérer le maillot jaune.
– N. Geay : L'Italien qui le porte est pris au piège, il ne peut pas revenir. Les deux Français s'entendent devant, c'est un festival dans les derniers kilomètres.
– T. Voeckler : Et Thomas De Gendt est allé s'imposer d'une manière incroyable.
– N. Geay : Il a résisté au retour tonitruant des deux Français. C'est la deuxième victoire de sa carrière sur le Tour de France. Derrière, les deux Français terminent à 6 secondes. Thibaut Pinot et Julian Alaphilippe auront été absolument magistraux. Ils ont fait le spectacle aujourd'hui. Le Tour de France sourit aux Français.
– T. Voeckler : Julian Alaphilippe est à nouveau maillot jaune. Mais le patron du Tour de France actuellement, je pense que c'est Thibaut Pinot. Il est troisième au classement général devant tous les autres prétendants à la victoire finale.
– N. Geay : Et la poignée de main entre les deux Français qui se sont entendus. Mais il fallait suivre Julian Alaphilippe, qui reprend son maillot jaune perdu en haut de la Planche des Belles Filles. Voilà le classement de l'étape... Le peloton des favoris termine à 20 secondes de nos deux Français. Thibaut Pinot est placé à merveille après une semaine de course. La Trek-Segafredo est la meilleure équipe de ce Tour de France pour l'instant.
capture