logo Le moteur de recherche de la télé

Vélo club


diffusion le samedi 13 juillet 2019 à 17h40 sur France 2

capture
–  N. Geay : Mais je me suis laissé dire que votre idole de jeunesse, c'était Leonardo Di Caprio, c'est vrai?
– P. Sagan : Non, j'avais une idole et un acteurs préféré dans chaque Mais je peux dire que Leonardo Di Caprio est vraiment un acteur excellent.
– A. Pasteur: Revenons sur le terrain du sport. Ce maillot vert est un peu votre deuxième peau. Vous l'avez ramené six fois à Paris déjà. Qu'est-ce qui pourrait vous empêcher de le faire une 7e fois?
– P. Sagan : Pour l'instant, il y a eu huit étapes. Le Tour de France marche très bien pour moi, pour le maillot vert. J'ai un certain avantage par rapport aux autres. Mais Paris est encore loin. Nous aurons encore beaucoup d'étapes où on risque de se Alors, je veux garder les pieds par terre. Je réfléchis jour après jour.
– L. Luyat : Vous le dites dans le livre, vous faites un métier dangereux tous les jours, vous risquez tout pour la gloire, pour l'argent, pour vos familles, pour vous-même... Vous dites que c'est une loterie, le cyclisme?
capture
– P. Sagan : Bien sûr, c'est un métier très dangereux. Nous risquons notre vie tous les jours autant dans la compétition qu'à l'entraînement. Nous ne sommes pas dans des stades mais sur les routes, c'est dangereux.
– N. Geay : Cette année, Vous avez voulu vous aligner sur les courses ardennaises mais vous avez renoncé. Vous avez aussi disputé les épreuves de VTT aux Jeux de Rio. On pourrait vous revoir sur VTT aux Jeux de Tokyo?
– P. Sagan : Oui, j'adore le VTT et je m'entraîne aussi quand je suis au calme. Mais je ne sais pas où nous serons dans un an.
– L. Luyat : Une dernière image, vous êtes non seulement un immense champion mais vous avez aussi un talent pour le Rubiks Cube... En 2 5 secondes!
– P. Sagan : Absolument pas, tout était préparé, c'était trafiqué!
– L. Luyat : Et si je vous demande de le refaire? C'est possible un dernier effort après cette journée terrible?
– P. Sagan : Oui mais il me faudra plus de trois minutes!
– L. Luyat : Top chrono, c'est parti!
– P. Sagan : Mais ily a plusieurs couleurs, là!
– L. Luyat : Ce sont les nouveaux!
capture