logo Le moteur de recherche de la télé

Cyclisme


diffusion le samedi 13 juillet 2019 à 15h05 sur France 2

capture
–  L. Jalabert : De Marchi qui fait mal à De Gendt. De Marchi a mis la poignée au fond, il accélère, il est déjà dans le match avec le retour du peloton.
– M. Rousse : Peter Sagan est en difficulté au sein du peloton.
– A. Pasteur: Thomas De Gendt qui passe en tête au sommet du col de la Croix de Part. Thierry?
– T. Adam : Le peloton a implosé ou explosé, comme vous voulez. Cette ascension fait très mal avec l'ensemble des sprinters qui ont été distancés. Même Peter Sagan qui commence à être en difficulté.
capture
– A. Pasteur: On va écouter Enric Mas...
– Il faudra essayer d'être devantjusqu'à la fin. Nous savons que c'est une étape difficile, les routes sont étroites. Tous ceux qui sont au général vont essayer d'être devant, on va essayer aussi. C'est possible de récupérer le maillot jaune aujourd'hui mais on ne va quand même pas s'épuiser pour ça. On a encore pas mal de jours pour devenir leaders. L'équipe va travailler pour le maillot mais je pense que depuis le début, on a tiré chaque jour et il faut de temps en temps pouvoir se reposer un peu, le Tour est encore très long et on ne peut pas avoir la responsabilité tout le temps.
– A. Pasteur : Enric Mas, c'était en fin de matinée avant le départ de l'étape..
– M. Rousse : La Sunweb s'est écartée, je ne suis pas sûre que Matthews ait de nombreux équipiers...
– A. Pasteur: Thierry?
– T. Adam : Dylan Teuns est en perdition, il ne sera plus sur le podium ce soir.
– M. Rousse : C'est étonnant pour celui qui normalement pourrait passer ce genre de difficulté.
– A. Pasteur : Journée sans pour l'ancien leader du classement général du Critérium du Dauphiné. On va revenir sur la tête de la course car le quatuor n'est pas sur le point de se refermer, Thomas...
capture