logo Le moteur de recherche de la télé

Cyclisme


diffusion le samedi 13 juillet 2019 à 15h05 sur France 2

capture
– Quel coureur! On le croyait en perdition à 10 kilomètres mais il est là pour aller chercher une magnifique victoire. Le Belge est un immense champion, peut-être sous estimé mais capable de tous les exploits lorsqu'il se lance dans des échappées. Il s'impose ici à Saint-Etienne alors que Julian Alaphilippe va retrouver le maillot jaune et Thibaut Pinot va conclure cette première semaine de manière magnifique. Victoire de Thomas De Gendt à l'issue d'une étape incroyable!
– L. Jalabert: Et Julian Alaphilippe laisse la deuxième place à Thibaut Pinot... Chapeau!
– A. Pasteur: Greg Van Avermaet qui sprinte pour aller chercher la 4e place... Mais c'est Michael Matthews qui va la prendre devant Peter Sagan. Je n'ai pas eu le temps de noter les écarts entre Pinot et AlaphiliPPe-u
capture
– L. Jalabert : Je n'ai pas déclenché le chronomètre!
– A. Pasteur: Une magnifique finale! Thomas De Gendt a été le grand bonhomme de la journée. Victoire d'étape pour le Belge aujourd'hui. Julian Alaphilippe reprend le maillot jaune pour 3 secondes...
– L. Jalabert: Non, plus que ça! Ils sont arrivés avec vingt-deux secondes d'avance sur le peloton, et il y a les secondes de bonification... Cela fait vingt-cinq secondes d'avance pourJulian Alaphilippe au classement général. Et Thibaut Pinot va venir se positionner en troisième position.
– A. Pasteur: Dans quelques instants, on va retrouver Laurent Luyat avec un "Vélo Club" qui s'annonce magnifique. Les invités d'aujourd'hui: Peter Sagan et Thibaut Pinot... Et n'oubliez pas le "Journal du Tour" sur France 3... On savait que ce final serait tendu, musclé, nerveux, surtout avec cette côte de la Jaillère.
– L. Jalabert : Une côte parfaitement exploitée par Julian Alaphilippe et par Thibaut Pinot... Il fallait pouvoir suivre Alaphilippe!
– A. Pasteur: Et voilà les écarts... Il y a bien 20 secondes entre le duo Pinot-Alaphilippe et l'avant-garde du peloton maillot jaune.
capture