logo Le moteur de recherche de la télé

Cyclisme


diffusion le samedi 13 juillet 2019 à 15h05 sur France 2

capture
– Alaphilippe est un virtuose de la descente, Thibaut Pinot un peu moins, attention à ne pas faire de fautes. Il me semble que les deux Français s'échappent... Et Mollema roule pour le maillot jaune.
– A. Pasteur: Moins de 10 kilomètres... Quel coup de panache de Julian Alaphilippe et de Thibaut Pinot!
– L. Jalabert : Tout le monde savait qu'Alaphilippe allait attaquer. Thibaut Pinot a pu suivre.
– A. Pasteur: Thomas De Gendt, l'homme de tête... remonter un peu sur un kilomètre. Il y a un long faux-plat montant. Les écarts peuvent rester comme ça jusqu'au bout.
capture
– T. Voeckler : Les Français sont à portée de fusil de Thomas De Ils ont intérêt tous les deux à rouler. Julian Alaphilippe veut le maillot jaune et Thibaut Pinot veut creuser l'écart au classement général. Je ne suis pas sûr qu'il y ait une entente entre le maillot jaune et la victoire d'étape.
– L. Jalabert : Il y a une bonne opération à faire, même pour Thibaut Pinot, car il prend du temps... Et derrière, personne ne prend le relais.
– T. Voeckler : Julian Alaphilippe n'aura pas de raisons de lui donner l'étape.
– A. Pasteur : L'écart se creuse! Quel final!
– L. Jalabert : C'est énorme. C'est panique à bord, derrière, personne ne veut prendre la responsabilité de la poursuite. Les coéquipiers du Maillot jaune devraient y aller, Richie Porte, Mollema... L'écart reste important. L'écart se creuse... Thomas De Gendt est plus entamé que le duo de coureurs français lancés à sa poursuite. Mais tout le monde est à fond... C'est une étape magnifique.
– T. Adam : La chute a tout désorganisé, le peloton, les directeurs sportifs... Le peloton s'est reformé. Mais pour l'instant, un seul coureur mène la chasse. En tout cas, Geraint Thomas a repris sa position. Je n'ai pas l'impression que ce soit très sérieux, sa chute.
– L. Jalabert : En tête de peloton, il y a Enric Mas qui ne prend pas le relais, et un coéquipier de Thibaut Pinot qui ne prendra pas le relais non plus!
– A. Pasteur: C'est bien joué de la part des équipiers du duo français. Pour l'instant, Julian Alaphilippe est en mesure de retrouver le maillot jaune de leader.
capture