logo Le moteur de recherche de la télé

Cyclisme


diffusion le samedi 13 juillet 2019 à 15h05 sur France 2

capture
– Il ne s'affole pas...
– L. Jalabert : On l'aperçoit au loin, il va rentrer. Un beau travail d'équipe pour le ramener au plus près, à l'arrière du peloton. Peter Sagan est toujours là, il s'est accroché. Gendt résiste, toujours une minute d'avance sur le peloton. Peut-il aller au bout?
– T. Voeckler : La côte est trop longue, trop dure pour qu'il puisse aller au bout. Avec le descriptif de la fin de parcours, si Julian Alaphilippe a les mêmes jambes qu'à Epernay, il sera maillot jaune.
– L. Jalabert : Pour l'instant, l'écart est toujours de 50 secondes à la faveur de Thomas De Gendt. Mais une fois franchi le sommet de cette côte, ça ne fait que descendre ensuite. On va peut-être commencer à douter derrière. remonte vers les premières places Il a été épatant.
– L. Jalabert : Thomas De Gendt est au sommet. C'est costaud, ce qu'il fait. Je ne sais pas s'il arrivera à résisterjusqu'au bout...
capture
– A. Pasteur: Il peut maintenant se lancer dans la descente... Et Nibali qui se relève... visait une étape...
– A. Pasteur: Et Julian Alaphilippe qui accélère! Thibaut Pinot est dans sa roue. Il va prendre 5 secondes de bonifications, il n'est plus qu'à une seconde au classement général du Maillot jaune.
– L. Jalabert : Il va aller chercher la victoire d'étape... Pour d'autres bonifications...
– A. Pasteur : Mais la présence de Thibaut Pinot va peut-être motiver d'autres équipes. Et Thibaut Pinot qui prend le relais, il sera l'invité du "Vélo Club" dans quelques instants.
– L. Jalabert : De Marchi a été repris juste avant le sommet. Julian Alaphilippe a donc pris cinq secondes de bonifications.
– A. Pasteur: Il y aura encore une bosse à 3 kilomètres de l'arrivée. Quel final!
– L. Jalabert : Quoi qu'il arrive, Thomas De Gendt sera le coureur le plus combatif dans cette étape, il sera sur le podium tout à l'heure.
– A. Pasteur: C'est incroyable...
– L. Jalabert : Tout le monde est à fond...
– A. Pasteur: Et le Maillot jaune n'a pas beaucoup de soutien... Il reste une ascension de 800 mètres à 3 kilomètres de l'arrivée.
capture