logo Le moteur de recherche de la télé

Cyclisme


diffusion le samedi 13 juillet 2019 à 15h05 sur France 2

capture
– Pendant longtemps, c'était Montbrison qui était préfecture de la Loire. Et puis on a décidé que Saint-Etienne deviendrait le Mais on ne va pas s'en plaindre...
– L. Jalabert : Elles sont magnifiques, ces routes. magnifique sur le plan sportif.
– A. Pasteur: C'est l'équipe Education First qui imprime le tempo, un tempo fatal à Colbrelli...
– T. Adam : Et Bauke Mollema a été victime d'une crevaison, il vient juste de revenir. Et Colbrelli vient d'être distancé, en compagnie de Damiano Caruso, qui est pourtant un bon grimpeur. On perd encore beaucoup de coureurs. Ben King, qui était devant, est distancé aussi.
capture
– A. Pasteur: Peter Sagan est en queue de peloton mais il s'accroche, lui aussi.
– L. Jalabert : Derrière, ça bataille dur, c'est à l'arrachée. A l'avant, j'ai l'impression que Thomas De Gendt passe les relais avec un peu moins d'efficacité. Il semble un peu plus entamé qu'Alessandro De Marchi.
– A. Pasteur : Elle fait très mal, cette côte de Vernay... Là, on est à fond chez Education First.
– L. Jalabert : C'est une poursuite vraiment très engagée derrière, on roule à fond.
– A. Pasteur : Avec Dries Devenyns qui coince... Je pense que Julian Alaphilippe n'a plus qu'Enric Mas à ses côtés.
– T. Adam : On vient de tourner à droite avec un rythme impressionnant de la part des coureurs de l'équipe Education Il y a trois coureurs de l'équipe Astana juste derrière... Et après, il y a le Team Ineos... Et puis le Maillot jaune, pas forcément très bien entouré. Il va falloir surveiller cela de près. Alors que Simon Yates a été décroché du peloton, ça y est.
– Mes journées ? Hyper intenses. Mais aucune surchauffe. Thermic Resist, le 1er anti-transpirant au Ceramic System absorbant. Protège pendant 48h. Efficace jusqu'à 45 degrés. Vous le valez bien. Nous sommes dans le final de cette 8e étape du Tour de France entre Mâcon et Saint-Etienne. Les deux hommes de tête sont partis dès les premiers kilomètres, ils n'ont plus que deux minutes d'avance sur le peloton. Le peloton est mené par l'équipe Education First.
– L. Jalabert : Je pense que l'écart des hommes de tête est insuffisant.
capture