logo Le moteur de recherche de la télé

13h15, le samedi...


diffusion le samedi 13 juillet 2019 à 13h20 sur France 2

capture
– J'ai fait 7 clics et au revoir! C'est vrai que quand vous arrivez sur le lieu, vous n'avez plus que 2 minutes pour faire la photo. Je pense qu'ils ne s'apprêtent pas comme des acteurs ou des actrices de cinéma. Ils ont un discours à tenir, comme d'ailleurs tous les gens du CAC 40. Il ne faut pas qu'on se fasse voir en train de faire des photos. Sinon, c'est: "Pour qui il se prend, celui-là?" C'est un peu comme l'histoire de la belle bagnole, c'est un peu du luxe parce que ça veut dire qu'on a réussi.
– Après une vingtaine d'heures de travail, la photo choisie par Marie-Gaëlle est prête. L'actrice de "Un si grand soleil" va entrer en quelque sorte dans l'histoire, en tout cas celle du studio. Son portrait devient officiellement une oeuvre d'art, avec un numéro d'identification. Dernière étape: le regard de l'intéressée sur son portrait.
– Vous êtes prête? Voilà, votre portrait du studio Harcourt...
capture
– Ecoutez, merci!
– C'est moi qui ai l'honneur de vous le remettre, j'en suis ravie.
– J'ai vraiment l'impression d'un portrait, pour le coup, pas d'une photo mais presque d'une peinture. Ça stoppe un peu le temps, c'est un instantané assez particulier.
– Vous avez une idée d'où vous allez la mettre, cette photo?
– C'est une grande question! Mettre un portrait de soi au milieu de son salon, c'est particulier... On va réfléchir, on va lui trouver une place.
– Chaque jour, l'album des artistes et des Français s'agrandit. Cosette Harcourt a su mettre en valeur le plus beau rôle de la photographie: nous rendre immortels.
capture