logo Le moteur de recherche de la télé

13h15, le samedi...


diffusion le samedi 13 juillet 2019 à 13h20 sur France 2

capture
– Et après, vous allez ouvrir les yeux et me regarder. Ah, là, quel regard!
– Vous pensiez à quoi, Marie-Gaëlle?
– Je pensais à mes enfants, quand je suis avec eux et que j'ai des sourires d'enfant...
– Aujourd'hui, vous comprenez qu'on revienne encore au studio Harcourt?
– Oui, je pense que comme toutes les choses classiques, dans le sens noble du terme, elles sont intemporelles. Ça ne peut pas vieillir, au contraire, ça ne peut que revenir.
capture
– Même si le vintage est à la mode, il faut quand même aller chercher le client, riche de préférence, là où ils se trouvent. Le studio et son patron se délocalisent donc régulièrement en Chine, en Russie ou dans les stations chics.
– Un proverbe dit: "Une fois que tu es arrivé au sommet, continue à monte”. Donc on essaie d'atteindre le sommet et quand on y sera, on essaiera de continuer à monter aussi...
– Francis Dagnan rêve de faire de la marque Harcourt une griffe de luxe à la française qui s'exportera partout dans le monde. Sa priorité: les milliardaires capable de commander des centaines de photos.
– On vient à la rencontre de notre clientèle. L'hiver, elle est en station, dans des endroits comme ici. Elle fait plusieurs fois le tour de la Terre et il faut se trouver sur sa trajectoire.
– Aujourd'hui, pas de Chinois ou de Russes mais un vigneron français en vacances dans l'hôtel 5 étoiles qui accueille le studio.
– Ca, c'est beau! Va attraper ton papa! Nicolas, fonce! C'est bien... On pourrait presque croire que tu aimes ton papa, incroyable! Bravo, impeccable!
– C'est vraiment super, un moment de partage avec ma fille, un moment qui restera...
– A toujours dans notre vie!
– C'est important de garder ça?
– C'est important surtout d'avoir une vraie photo, un vrai objet. Aujourd'hui, on a beaucoup de photos numériques, sur des portables ou des écrans d'ordinateurs. C'est assez futile... Là, on a quelque chose qui marque le temps, qui est concret, beaucoup plus dans la réalité.
capture