logo Le moteur de recherche de la télé

13h15, le samedi...


diffusion le samedi 13 juillet 2019 à 13h20 sur France 2

capture
– T'as rien dit, tu l'as déjà dit, on n'va pas y passer la nuit... Ma gueule et moi, on est de sortie, on cherchait plutôt des amis... Quoi, ma gueule, mais qu'est-ce qu'elle a ma gueule’!!!
– La nouvelle gueule qui dirige Harcourt depuis plus de dix ans s'appelle Francis Dagnan. Il a resserré les boulons et repris les commandes du studio qui faisait faillite. Il faut dire que Francis, passionné de moto et de photo, est avant tout un homme d'affaires expert dans l'immobilier. Toutes les photos avant tirage passent par son regard.
– Qu'est-ce qui peut se passer, il peut y avoir une catastrophe?
– Non, mais un détail qui vient détourner l'oeil dans le bas de l'image, une main trop éclairée... C'est une vision globale, normalement, on part du regard, on tourne autour du visage, c'est le point de vue central. On dit que les yeux sont le miroir de l'âme...
– On vous a déjà renvoyé une photo ou complètement annulé une séance?
capture
– Oui, ça nous est arrivé d'avoir une dame qui, manifestement, ne s'aimait pas quoi qu'il arrive et quel que soit le photographe, rien à faire! Je n'ai pas eu le courage de la renvoyer vers un psy mais je lui ai proposé de la rembourser: ça ne lui allait pas non plus! C'est toujours quelque chose de complexe quand on est face à son image.
– Le successeur de Cosette a redressé les comptes et cassé les codes, fait entrer la publicité dans le studio et les produits emblématiques de notre société. Et pour séduire le plus grand nombre, il a fait descendre le studio dans la rue. Trois clics et pour 10 euros, une cabine mobile vous donne l'illusion d'une séance de pro. "Au suivant!" De Jacques Brel. *- Vous allez être pris en photo...
– En attendant la sortie de l'instantané style Harcourt, faisons un quiz avec ces jeunes comédiens du Cours Florent. Ils doivent reconnaître leurs aînés, immortalisés au début de leur carrière d'artiste.
– JACQUES BREL!
– Au suivant!
– Mon père l'adore...
– C'est Claudia Cardinale...
– Tu crois?
– Les gars, vous l'avez reconnue?
– C'est Brigitte Bardot?!
capture