logo Le moteur de recherche de la télé

13h15, le samedi...


diffusion le samedi 13 juillet 2019 à 13h20 sur France 2

capture
– Même traitement et même technique pour tout le monde. Aujourd'hui, Xavier, photographe de la maison, révèle les secrets de fabrication du studio à des amateurs.
capture
– Quand le modèle est aux mains de la maquilleuse, il est en ascension narcissique. Je prends contact psychologiquement avec mon modèle, en même temps je l'observe parce que je vais repérer toutes les asymétries du visage que je vais devoir compenser par la suite. Pourquoi une personne est prête à payer 2.000 euros? C'est forcément pour être plus belle en image que dans la réalité. C'est ça qu'on paye, en fait... Si on regarde vraiment, objectivement, on voit que cet oeil-là est un peu plus petit que l'autre. Ça veut dire que j'aurais tendance à le mettre sur ce profil parce qu'avec la perspective je vais rétablir la symétrie.
Ce n'est pas flagrant, son visage est assez équilibré. Sur d'autres personnages, il y a un bon profil et l'autre est catastrophique. Après, il faut déterminer une pose. La plupart des gens ont un réflexe de défense inconscient, ils se mettent en position de défi... Quand on est comme ça, on a juste l'air prétentieux. Evidemment, emmenons le modèle vers l'objectif, il va nous donner l'impression d'être très à l'aise. La lumière principale ne va venir frapper que le visage. Quand l'ombre du nez touche la bouche, c'est quasiment une erreur professionnelle. Au regard, on est pas mal du tout.
– A l'heure des selfies, vous vous sentez menacé?
capture