logo Le moteur de recherche de la télé

13h15, le samedi...


diffusion le samedi 13 juillet 2019 à 13h20 sur France 2

capture
– Vous, vous allez faire un point d'observation tous les mètres. A chaque mètre, vous allez dire "qu'est-ce que je vois" et ça nous donne un message: la mer nous parle et nous dit si elle va bien ou pas. Nous, on fait de l'observation
– C'est en partie protégé, je pense.
– Mais il y avait quand même des coraux morts.
– Et des débris de coraux.
– C'est vrai que ça fait mal au coeur de voir ça.
– Et je pense que le réchauffement climatique est quelque chose qu'on ne peut pas contrôler, combattre. Par exemple pour les bateaux, on peut sensibiliser les gens mais le réchauffement climatique, on ne peut pas faire quelque chose pour changer ça.
capture
– Il faut rester optimiste.
– Aujourd'hui, les lycéens ont appris qu'il fallait écouter la mer POUF SBUVG l' les COFBUX. Ce sont eux, les nouveaux gardiens du récif!
– La star du jour est sur le point d'arriver, à poils!
– Bonjour, Patatouffe!
– Patapouffe ne participe ni à une pub ni à un casting, c'est une séance photo souvenir pour lui seul. A 2.000 euros la photo, les maîtres de Patapouffe lui offrent un cliché unique, numéroté. Chez Harcourt, la photo est une oeuvre d'art, quel que soit le modèle.
– On a ce qu'il faut! Et maintenant, il se repose...
– Ça doit être la troisième année qu'on fait des photos, notamment avec mon fils, mais c'est la première fois avec Patapouffe!
– Regardez... Ça y est, merci!
– Elle va aller où, cette photo?
– On a tout un mur avec des photos...
– Certains disent que c'est un peu vieillot de faire ce genre de
– Non, ce qui est ancien est beau, c'est magique, romantique! On est très honorés de faire ces photos avec ce grand studio mythique.
capture