logo Le moteur de recherche de la télé

Journal 13h00


diffusion le samedi 13 juillet 2019 à 13h00 sur France 2

capture
–  Nice va tenter de retrouver une forme d'apaisement, une renaissance revendiquée un 14juillet... Trois ans après le terrible attentat, la ville va pour la première fois lancer à nouveau un feu d'artifice le jour de la fête nationale. Il s'agit en fait d'une demande des associations de familles de victimes...
– Il va de nouveau illuminer le ciel de Nice 3 ans après. Ce soir sera tiré le premier feu d'artifice pour la fête nationale depuis l'attentat en 2016. Un jour avant, tout un symbole pour respecter le deuil.
– La vie continue, c'est bien, c'est positif.
– Il ne faut pas s'arrêter de vivre.
capture
– Cela peut permettre aux gens de reprendre un peu de vie après tout ce qui s'est passé, de sortir, de faire la fête, c'est un moment de joie avant un moment de tristesse.
– Sur la Promenade des Anglais, la sécurité se fait discrète. La préfecture n'a pas voulu dévoiler le dispositif mis en Ce soir, le feu d'artifice sera très sécurisé, mais l'émotion reste vive.
– Ce sont des mauvais souvenirs. Après, c'est bien qu'on le fasse.
– Pour d'autres, qui ont vécu le drame de très près, le retour de ce feu d'artifice est une étape importante dans le travail de résilience.
– Ma femme a encore... Elle va de mieux en mieux, mais à l'approche d'un camion, certains bruits, ce n'est pas encore réglé. Le fait de revenir sur la Promenade des Anglais pour un feu d'artifice contribue à passer à autre chose.
– Malgré un retour à la vie ce soir avec ce premier feu d'artifice pour la fête nationale, la douleur est encore là.
– On connaît désormais le taux de réussite pour le bac 2019: 88,1% des candidats ont été reçus. Une édition marquée par le mouvement de grève des correcteurs et la rétention de copies mais aussi par des fuites. Sortons un instant des polémiques pour s'accorder un petit plaisir avec les pépites récoltées dans certaines copies...
– Entre idées saugrenues et imagination fertile, elles font souvent rire, déconcertent parfois. Les perles du bac, fruit du stress ou de l'ignorance? Sans doute un peu des deux.
capture