logo Le moteur de recherche de la télé

Journal 13h00


diffusion le samedi 13 juillet 2019 à 13h00 sur France 2

capture
–  Pour l'instant, c'est une tempête dangereuse, potentiellement mortelle.
– L'état d'urgence est décrété en Louisiane. Chacun espère ici que les digues suffiront. Des mesures de précaution pour ne pas revivre ces scènes de dévastation en 2005 avec Katrina qui avait fait 1.800 morts. Aujourd'hui, toute la région reste traumatisée.
– Ce nouvel ouragan pourrait être dévastateur car la plupart de nos maisons sont de simples mobile-homes depuis Katrina.
capture
– Les habitants redoutent
– Le Népal frappé lui ausssi par des pluies torrentielles. La capitale et l'est du pays ont été principalement touchés. La Turquie, membre de l'Otan, assume son choix, qui est ressenti comme une provocation notamment du côté de Washington, Ankara vient de recevoir la première livraison de missiles anti-aériens russes 5-400. équilibre stratégique et diplomatique, une délégation On revient en France, avec les conséquences de la canicule de ce visibles dans plusieurs régions. Les sols du Nord, du Centre, du Grand Est et de la côte méditerranéenne sont déjà extrêmement secs pour cette saison. Plus de la moitié des départements sont déjà concernés par des arrêtés
– Une France à sec ou presque. Le manque chronique de pluie associé à la canicule de juin ont complètement asséché les puits d'eau.
– Il ne s'est jamais rempli alors que c'était un captage fait pour abreuver des animaux.
– Résultat: l'eau commence à manquer sérieusement pour cet élevage. Face à l'absence d'herbe, certains éleveurs en sont réduits à vendre quelques bêtes pour acheter du fourrage. Et la situation est la même dans une grande partie de la France. Alors, la France agricole s'organise. Du côté de Besançon, des camions-citernes d'eau remplissent des cuves. Mais face à la pénurie d'eau, des mesures de restrictions ont été prises comme ici dans l'Ain. pour s'assurer que les règles sont bien respectées. Ils se rendent compte que ce sont bien les nappes phréatiques qui alimentent directement l'arrosage du golf. C'est pourtant interdit.
– Ils doivent respecter la réglementation en vigueur.
capture