logo Le moteur de recherche de la télé

Cyclisme


diffusion le samedi 13 juillet 2019 à 11h55 sur France 2

capture
– Ça me plairait que ces 3 garçons s'en aillent car ça voudrait dire que, même s'ils ne sont pas dangereux pour le maillot jaune, des équipes pourraient être intéressées par la victoire d'étape.
– Alexandre Pasteur : Il y a toujours Alessandro De Marchi, intercalé à 36 secondes. Est-ce qu'il faut attendre, sachant qu'à 4, on est plus fort qu'à 3 ?
– Ljalabert: Alexandre est coriace.
capture
– A. Pasteur: Le peloton est à l'arrêt, façon de parler.
– C'est presque le motjuste avec ce virage à droite. C'est l'équipe Inéos qui s'est mise à l'avant du peloton, et qui un peu décidé que c'était le moment de s'arrêter. Ça a profité à l'Italien Alberto Bettiol pour revenir. Tout le monde est là et c'est un peu le répit.
– Alexandre Pasteur : 3 hommes à l'avant et maintenant, vont-ils se décider
– Marion Rousse : C'est bien d'être 4 dans l'échappée. Le problème est que De Marchi n'est pas n'importe qui.
– Franck Ferrand : On reconnaît ici le château de Saint-Point, qui appartenait au père de Lamartine. Un château inspiré du néogothique très en vogue en Angleterre On voit aussi le tombeau de l'écrivain. Il a été enterré le long du parc du château. Une magnifique maison qui évoque cette vie d'un "amoureux de l'amour". Cet homme va s'essayer à la politique et jouera un grand rôle pendant la Monarchie de Juillet. Il fera ensuite un grand voyage en Orient et se déclarera en faveur de l'abolition de l'esclavage. C'est lui qui signera le décret d'abolition en avril 1848. Il participe aux toutes 1res élections présidentielles en France mais décrochera un score pitoyable. La suite de sa vie sera davantage consacrée à la littérature. Nous avons tous des vers de Lamartine à l'esprit. Il a beaucoup inspiré les auteurs romantiques et post-romantiques. Il était une référence absolue. Il est bien sûr le chantre de la Bourgogne et du Beaujolais. celui dont les vers ont immortalisé ces payS39e5-
– Ljalabert: Ça roule très fort, on a 3 costauds à l'avant. Ils n'attendent absolument pas Alessandro De Marchi, qui est pointé à 35 secondes.
capture